HOPITAL PUBLIC EN DANGER !

samedi 8 décembre à Carsac
mercredi 7 novembre 2012
par  attac24
popularité : 46%

Le comité de défense de l’Hôpital appelle à la mobilisation massive de tous les usagers

le samedi 8 décembre à Carsac, 10h15 à la salle des fêtes.}}}

Le 8 décembre prochain, Madame Michèle Delaunay, Ministre chargée des personnes âgées, vient inaugurer à Carsac une maison de retraite.

Le comité local de défense de l’hôpital de Sarlat et l’intersyndicale CGT, FO, SUD, ont décidé d’appeler ce même jour à un rassemblement de la population et des hospitaliers afin d’ interpeller la Ministre en visite, sur le devenir de notre hôpital et les mesures d’urgence que le gouvernement compte proposer pour maintenir le principe d’égalité des chances face à la maladie .

A ce jour, nous ne pouvons que constater la remise en cause de ce principe. La fermeture de l’unité de soins, la suppression de 8 lits de chirurgie à Sarlat, ont pour conséquence de diminuer encore l’offre de soins publics dans le Sarladais.

Le succès de la manifestation du 25 octobre (plus de 500 personnes) et de la réunion publique du 30 novembre, démontrent bien que la Santé et l’accès aux soins publics de proximité, sont jugés par les sarladais comme un droit fondamental qu’ils se refusent de brader.

Le gouvernement avait promis le changement !

Le changement consisterait aujourd’hui à ne pas poursuivre la politique de démantèlement des hôpitaux publics initié par la Loi Bachelot et sa tarification à l’activité. Le changement consisterait non pas d’encadrer les dépassements scandaleux d’honoraires, mais d’en finir avec la libre installation des médecins spécialistes…