Soirées Ciné d’ATTAC

Trois ou quatre fois dans l’année, Le comité ATTAC, en partenariat avec Ciné Cinéma, organise des soirées autour d’une programmation choisie avec eux.

Souvent, nous essayons de développer la réflexion sur un temps plus long avec l’intervenant invité, après-midi de travail, conférence juste avant le film ou documentation pour prolonger le débat.

Nous essayons aussi de temps en temps de travailler en partenariat avec les autres cinémas du département.

mercredi 1er mai 2019

Conférence-débat le 24 Mai à 20H à la mairie de Coulounieix-Chamiers

Entre dérèglement climatique,tensions économiques et géopolitiques liées aux ressources énergétiques, la France doit rapidement s’orienter vers un nouveau système énergétique.
Le scénario Négawatt propose une trajectoire vers un avenir énergétique souhaitable et soutenable, accompagnée de mesures à mettre (...)

mercredi 27 février 2019
par  attac24

J’veux du soleil (Documentaire sur les Gilets jaunes)

J’veux du soleil ! est un film documentaire français réalisé par Gilles Perret et François Ruffin, prévu pour 2019. Construit comme un road-movie, il retrace le périple des deux hommes à travers la France des Gilets jaunes, à la rencontre des personnes mobilisées sur les ronds-points en décembre 2018. (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  attac24

Tout ce qu’il me reste de la révolution

Projection le 17 Janvier à 20 h dans le cadre du partenariat avec Ciné-Cinéma.
la séance sera suivie d’un débat animé par Claude Micmacher d’Attac Périgueux

lundi 1er octobre 2018

Projection du film LIBRE le mardi9 octobre

Début de la séance à 20h, suivie d’un débat en présence de Cédric Herrou, personnage principal de cette action citoyenne.

lundi 19 février 2018

Soirée Ciné-échanges

En partenariat avec Ciné-Cinéma nous vous proposons de participer à la soirée-débat autour du film : ’Human Flow’ le lundi 5 mars à 19h45.
Synopsis : 65 millions de personnes contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, la guerre ou le dérèglement climatique.
Durant une année et dans 23 (...)