Attac32

Bangladesh : halte à l’hécatombe

mardi 7 mai 2013

Le Collectif de l’éthique sur l’étiquette existe dans le Gers. Il est composé d’ATTAC 32 ; de la CFDT ; du CCFD-Terre solidaire ; de La Ligue de l’enseignement ; des Francas. Le collectif participe à la campagne actuelle : Pour un salaire vital dans l’industrie textile au Cambodge et vous propose de signer la pétition ci-dessous pour que ne se produisent plus des drames comme celui-ci.

Plus de 700 morts et d’un millier de blessés dans l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh. Le Collectif Ethique sur l’étiquette lance une pétition pour exiger des marques qu’elles prennent leurs responsabilités et des mesures concrètes immédiates.

Ils sont plus de 700 travailleurs à avoir trouvé la mort dans l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril dernier, et des milliers à avoir été blessés. Ces travailleurs-ses fabriquaient des vêtements pour des marques européennes, américaines et canadiennes bien connues. Mango, Primark, El Corte Ingles, Bon Marché et Loblaw (ont ainsi reconnu qu’elles se fournissaient dans ces usines. D’autres, comme Carrefour ou Benetton, dont les étiquettes ont été retrouvées dans les décombres, nient encore leur implication.

Ce drame a dévasté la vie de milliers de familles. Outre la douleur et la colère, ces dernières doivent faire face à la perte d’une source de revenus bien souvent indispensable à leur survie. Et de nombreux blessé-e-s sont dans un état grave, nécessitant des soins médicaux d’urgence et de long terme.

Les marques et enseignes clientes doivent prendre des mesures immédiates pour garantir une prise en charge médicale d’urgence et verser des indemnités à l’ensemble des victimes.

Ø Rappelons aux marques leur responsabilité. Signez la pétition.

www.ethique-sur-etiquette.org/-Bangladesh-halte-a-l-hecatombe,77

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 542 / 15678

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sur l’agenda d’ATTAC 32...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC