Attac32

Compte-rendu de la réunion du Comité Local d’ATTAC32 du 02 mai 2013

jeudi 23 mai 2013

Retour sur la venue de Geneviève AZAM : environ 100 personnes présentes : ce fut un succès. ..Geneviève nous a expliqué pourquoi l’économie verte menait l’espèce humaine à une impasse ; l’argumentation avancée par Geneviève, permet d’avoir une grille de lecture critique sur le piège que représente l’économie verte.

Pétition d’ATTAC sur les paradis fiscaux : 39 000 signatures....on n’a pas pu faire une table le 1er mai pour la faire signer. On peut la récupérer sur support papier pour continuer à la faire signer et ainsi continuer à informer les citoyens sur les actions à entreprendre d’urgence pour mettre fin aux paradis fiscaux ; après discussion sur les lieux possibles pour la faire signer, on a décidé que chacun faisait en fonction de ce qu’on peut faire autour de nous.

Dossiers sur les Barrages et le Nogaropôle (Collectif Dette)

Pour ce qui concerne la gestion de la ressource en Eau, on peut continuer à étayer le sujet avec l’aide de S. Elle est disponible pour nous rencontrer. J propose de continuer à traiter le sujet en dehors du Collectif Dette et d’y associer ensuite Henry Chevallier.
Pour ce qui concerne le Nogaropôle, J continue à recueillir des informations .Le complexe industriel s’est fait sur la base d’un mensonge…la SEMPA est au bord de la faillite, les emplois ne sont pas là…mais les Nogaroliens y croient.
L’ALTER SUMMIT : J exprime le fait que le texte ne parle pas assez de démocratie.

Demandeurs d’asile : suite à l’entrevue avec le Préfet du Gers pour les 27 demandeurs d’asile qui n’ont pas de quoi se loger et qui sont donc en danger, une nouvelle entrevue devrait être proposée par le Préfet pour donner des infos sur la suite donnée au mouvement ; Re n’est pas disponible et elle contactera A.

Forum Social : R nous transmet le compte-rendu de la dernière réunion ; tout le monde est OK pour faire quelque chose fin 2013 ou en 2014..plusieurs propositions de thèmes sont avancées.

Prochaine réunion du Comité Local d’ATTAC32 le mercredi 5 juin à 19 heures à la Maison des « Ensemble » chemin du Baron à Auch

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 93 / 15325

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sur l’agenda d’ATTAC 32...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC