Attac32

Compte-rendu de la Réunion du CL d’ATTAC 32 du 02/04/2014

samedi 26 avril 2014

Adoption du compte-rendu de la réunion d’ATTAC32 du 05/03/2014 :
J n’est pas d’accord car le titre du paragraphe sur le Comité de défense de l’hôpital public a été modifié : adhésion au Comité de défense de l’hôpital public ; il n’est pas d’accord non plus sur le soutien systématique des Maisons de santé par ce Comité.

Conclusion du débat qui a suivi ; problématique posée : soit on défend un maintien voire une croissance des moyens, soit on intervient en pointant les raisons économiques liées au système capitaliste libéral, système non démocratique, qui rend les gens malades….comme on ne peut séparer les 2 en période d’austérité imposée, on peut être présent et adhérer à ce Comité mais il faut intervenir pour défendre la vision d’ATTAC sur la question de l’Observatoire (les études épidémiologiques existent déjà et les citoyens devraient en demander les résultats pour interpeler le Conseil Général) et avoir un débat démocratique pour faire avancer ce débat….

- Observatoire de la démocratie locale : il faut relancer les 21 mairies de plus de 1 000 habitants sur la Charte (J)
- TAFTA (traité transatlantique ) : intervention de Jacques Berthelot (ancien chercheur de l’INRA et adhérent d’ATTAC) le 10 mai prochain sur Lombez, en début d’après-midi, et l’Isle-Jourdain en soirée.
- journée du 12 avril sur Paris : J voit avec le PC et le PG s’il y a des bus prévus, J voit avec EELV ; ils nous tiennent au courant.

Prochaine réunion le 7 mai à 19heures

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 15732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sur l’agenda d’ATTAC 32...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC