Attac32

« La Bombe et Nous »

lundi 7 juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 20 H

Salle du Boulodrome, impasse Alphonse Lloret, Auch.

En avant-première, le film "La Bombe et Nous"

Pour voir la bande-annonce cliquer sur : provisoirement indisponible

Quel avenir pour nos descendants si nous laissons aller les choses ?

Le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources, la pollution menacent à long terme la survie de l’espèce humaine.

Mais il est un autre évènement qui peut être déclenché à chaque instant en moins de 15 minutes et aboutir à la disparition de la plupart des espèces vivante : l’apocalypse nucléaire.

Dans les dix prochaines années les 9 puissances nucléaires vont dépenser 100 milliards de dollars par an pour moderniser leur arsenal nucléaire.

L’espèce humaine joue à la roulette russe. La balle sera-t-elle dans le prochain logement du barillet ou dans le dernier ?

Ni dans l’un, ni dans l’autre si les sommes consacrées au suicide collectif nucléaire étaient utilisées pour que notre planète reste vivable dans un siècle pour 10 milliards d’êtres humains.

L’existence et la modernisation des armes nucléaire constituent-elles une menace réelle ou un « simple » gaspillage d’argent déjà scandaleux en lui-même ?

D’anciens ministres de la Défense, français et britannique, d’ancien généraux ayant eu la responsabilité des forces nucléaires aéroportées, un ancien chef de cabinet militaire de deux premiers ministres, le pilote qui a lancé une bombe atomique sur l’atoll de Fangataufa dans le Pacifique, un ancien responsable du CEA et de l’AIEA, un ancien conseiller de l’OTAN témoignent. Des militants pacifistes français, anglais, américains, hollandais, des médecins, le responsable de la Croix Rouge Internationale témoignent également. Le risque est loin d’être nul et les conséquences sont immenses.

Pas plus de trois mots au mieux lors des campagnes présidentielles pour désigner celui qui aura le pouvoir de déclencher le feu nucléaire ! La menace nucléaire a disparu des écrans de cinéma et de télévision depuis 50 ans, mais pas de nos vies.

Il y a urgence, pour l’immédiat et pour l’avenir à remettre dans le débat public cette question dont on ne parle plus. C’est l’objet de ce film.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 15584

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réussir la transition écologique et sociale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC