Attac32

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 5 NOVEMBRE 2014

samedi 8 novembre 2014

1. Proposition du Comité de Défense de l’Hôpital Public pour une action commune.

Chaque adhérent(e) recevra par mail le compte rendu de la rencontre avec C, président du Comité de Défense de l’Hôpital Public, afin qu’il(elle) puisse dire ce qu’il(elle) pense de la proposition.

2. La Maison des Ensemble

Une réunion a eu lieu pour aborder la question de la gestion de la Maison des Ensemble à Auch. ATTAC 32 n’a pas pu y participer. Il serait bien qu’un adhérent habitant à Auch ou proche d’Auch puisse être membre du Conseil d’Administration de la Maison des Ensemble.

3. La CNCL des 15 et 16 novembre 2014

J y participe. Il anime un atelier sur la démocratie.

4. Journée du 11 octobre 2014 « STOP TAFTA » et « NON AU GAZ DE SCHISTE »

Pour ce qui concerne la lutte « STOP TAFTA », le bilan est assez mitigé, bien que la lutte contre le TAFTA et celle contre les gaz de schiste soient intimement liées. L’action contre l’extraction du gaz de schiste a été plus visible que celle pour l’abandon des négociations pour mettre en place le TAFTA. L’absence d’un collectif « STOP TAFTA 32 » y est sans doute pour quelque chose.
Toutefois, la journée n’a pas été infructueuse pour ATTAC 32 : beaucoup de visites au stand d’ATTAC 32, les plaquettes d’information ont été emportées et 2 adhésions ont été faites (dont un renouvellement). 30 personnes ont participé à la projection du documentaire de M.M. ROBIN « les déportés de l’ « ALENA » et à l’échange qui a suivi.

Suite à un échange verbal trop vif entre deux militants (l’un d’ATTAC et l’autre de NPA) distribuant des tracts appelant à la mobilisation du 11 octobre sur le marché de Fleurance, le CL ATTAC 32 écrira une lettre de mise au point.

5. Retour sur le bilan de la journée consacrée à la transition citoyenne (27 septembre 2014)

Le débat politique n’a pas eu lieu. Comme cela a été dit précédemment (voir CR de la réunion du 1er octobre 2014), il faut renouveler cette journée en commun - même jour, même lieu - avec la Journée de l’Ecologie Populaire.
Quant au débat politique, il demande à être préparé en amont, avec les citoyen(ne)s, associations, institutions volontaires afin d’être « en prise » avec les demandes et expressions locales.

6. La COP 20

Il semble difficile de préparer et d’organiser une action en si peu de temps. Beaucoup de militant(e)s d’ATTAC 32 sont présent(e)s dans d’autres actions.

7. La gestion de l’eau dans le bassin de la Garonne.

P travaille sur ce sujet (qui rejoint la construction du barrage de Sirven). Il a déjà envoyé deux documents.
Ces documents, pour lesquels on demandera à P d’indiquer les sources, peuvent être transmis à qui les demande en s’adressant à F.
PROCHAINE REUNION :

MERCREDI 3 DECEMBRE 2014
19 HEURES
Maison des Ensemble – 50, rue du Baron – AUCH
Apporter son pique-nique

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55 / 15732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sur l’agenda d’ATTAC 32...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC