Attac32

Briser le mur de l’austérité

samedi 14 mars 2015

Briser le mur de l’austérité.mp4 from bitum on Vimeo.

Μαζί !
Comité gersois de solidarité avec le peuple grec, contre l’austérité (1)

DETRUISONS LE MUR DE L’AUSTERITE

Le 18 mars à Francfort des militants venus de toute l’Europe encercleront la B.C.E pour protester contre l’étranglement de la Grèce et les politiques de paupérisation populaire qu’elle impose avec les autres gouvernements des pays de l’Union Européenne. En prélude à cette manifestation les militants de « Mazi ! », se sont réunis ce samedi 14 au matin à Auch pour manifester leur solidarité avec le peuple grec et leur condamnation des politiques d’austérité qui nous mèneront là où se trouve déjà celui-ci.

Les militants individuels du Comité et des diverses organisations qui le composent ont, tous ensemble, fait voler en éclats le « Mur de l’Austérité » dressé devant l’une des nombreuses banques de la Place de Verdun. (Photos jointes)

Auch, le 14 mars 2015.

Tract

Les classes dominantes détruisent nos vies et la planète :
- Record de chômage
- Record d’émissions de CO2
- Record de fermetures de services publics
- Record de scandales d’évasion fiscale impliquant les banques…

Le peuple grec ( 2% du PIB européen) s’est dressé contre les politiques d’austérité imposées par la Troïka (FMI, BCE et Commission européenne) :

- L’austérité a aggravé la situation du peuple grec (40% de mortalité infantile en plus, 60% de jeunes au chômage, 43% des hôpitaux publics fermés….)
- Les institutions européennes exercent un chantage inacceptable « renoncez à votre programme ou nous coupons les crédits ! »
- La Banque Centrale Européenne (BCE) menace de fermer le robinet des liquidités pour les banques grecques ce qui amènerait leur faillite…
- Le 9/03/2015, la BCE met 1140 Milliards d’euros sur le marché à disposition des banques ….. sauf pour les banques grecques et chypriotes !

Le combat du peuple grec est le nôtre : il faut des politiques alternatives en Europe et en France pour une transition écologique et sociale.

Le 18 mars : la BCE inaugure son nouveau - et luxueux - siège à Francfort.

Des dizaines de milliers de manifestants venus d’Allemagne et de toute l’Europe organisent un encerclement de la BCE le même jour.

Leur exigence : une autre BCE qui finance la transition écologique et sociale et non pas la spéculation des banques !

Nous aussi nous réclamons :

- L’abandon des politiques d’austérité
- L’arrêt du chantage européen
- Le respect du droit du peuple grec et des peuples européens à décider eux-mêmes de leur avenir, un avenir de solidarité et de démocratie.

(1) En grec « mazi » signifie « ensemble ». Le Comité est constitué par AC !, Les Alternatifs/Ensemble, ATTAC, le CCFD Terre Solidaire, Europe-Ecologie les Verts, le MRC, le NPA, le PCF, le Parti de Gauche, Union Syndicale SOLIDAIRES Gers et de toute personne désireuse de soutenir la cause du peuple grec et de lutter contre l’austérité.
solidarite-peuple-grec-info@listes.collectif32.fr

Briser le mur de l'austérité.mp4 on Vimeo

14 mars 2015
info document : HTML
44.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 137 / 15485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Refonder le projet européen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC