Pour une hydroélectricité publique !

- Avis à la population - 15 juin 2019 - BARRAGES -
LA PRIVATISATION DE TROP ! EAU SECOURS !!

Rendez-vous de 12h à 17h sur le barrage de Saint-Egrève
PIC·NIC PARTAGÉ et ACTION CITOYENNE de résistance !

Macron privatise les barrages hydroélectriques publics à marche forcée, c’est anti-écologique, anti-social, coûteux et dangereux !
[Argumentaire et informations supplémentaires : https://solidaires-isere.fr/2019/05/30/barrages-la-privatisation-de-trop-eau-secours-le-15-juin-a-saint-egreve/]

Organisateurs : Collectif “ne nous laissons pas tondre” - Collectif “sauvons nos barrages”, Gilets Jaunes Isère - Syndicats EDF-GE - ATTAC - Citoyens pour le Climat

Pour en savoir davantage



Dernières nouvelles

Plusieurs centaines de manifestants étaient ce samedi sur le pont-barrage pour exiger que la production hydroélectrique reste un service public

(Le Dauphiné Libéré, 16/6/2019)

c’est la première organisation sur un sujet précis avec une revendication précise, qui rassemble les Gilets jaunes de l’Isère, les organisations écologiques et l’ensemble des syndicats du secteur (Philippe André, Sud Énergie)



Du 19 au 26 août à Hendaye, mobilisons-nous et organisons-nous face au grand incendie du capitalisme !

Voir le communiqué !




mercredi 24 avril 2019
par  Webmestre Attac Isère

Priorités d’initiatives et campagnes, sur la période avril-août 2019

Communiqué d’Attac France, 24 avril 2019




Empêcher la privatisation d’ADP : un enjeu majeur !

Le scandale de la privatisation des autoroutes dénoncé par la Cour des comptes est un fâcheux précédent tout comme la privatisation de l’aéroport de Toulouse encouragée par Macron lorsqu’il était ministre de l’économie.

Attac France appelle à une grande mobilisation pour faire entendre le large consensus autour du refus de cette nouvelle privatisation !

Nous avons 9 mois pour construire le rapport de forces et obtenir les plus de 4,7 millions de signatures nécessaires à un référendum*.

Attac est déterminée à prendre toute sa place dans ce combat et appelle ses adhérent.es et ses comités locaux à s’y impliquer sur l’ensemble du territoire. Attac appelle à la constitution d’un vaste front social permettant de construire cette dynamique avec tous ceux et celles qui refusent cette privatisation, et plus globalement cette logique de privatisation de l’économie et de nos vies !

Lire l’article de Bastamag

Le site du soutien au Référendum



Stoppons l’impunité des multinationales

Nous nous fixons un objectif : stopper l’impunité des multinationales, au nom de la justice fiscale, environnementale et sociale.

Toutes les infos

Campagne d’éducation populaire : l’urgence de désobéir à l’Europe néolibérale

D’ici les élections européennes de fin mai sont prévus : des dizaines de conférences-débats dans les comités locaux, la diffusion du livre d’Attac et de la fondation Copernic « Cette Europe malade du néolibéralisme : l’urgence de désobéir », des formations internes des militants, des ressources et décryptage de l’Europe néolibérale sur le site d’Attac, des visuels et vidéos, des tracts et affiches proposés aux comités locaux, des actions locales à partir du 9 mai dénonçant le pouvoir des multinationales en Europe et leurs lobbies à Bruxelles.

Toutes les infos

Mouvements climat et gilets jaunes : participation et convergences

Nous soutenons le mouvement des gilets jaunes et beaucoup de militant·e·s d’Attac y participent activement. Nous sommes aussi fortement impliqués dans les mouvements pour le climat et travaillons à la convergence avec celui des gilets jaunes : fin du monde, fin du mois, même combat. Nous continuons ce travail, notamment en vue des banquets organisés le samedi 4 mai sur les ronds-points.

Toutes les infos

Préparation des contre-G7

Du 24 au 26 août, les 7 chefs des États les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz. Avec un cynisme à toute épreuve, ils déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités. Il est temps d’éteindre le grand incendie du capitalisme et ses 7 plus grands pyromanes. D’ores et déjà, des mobilisations locales sont prévues les 5 et 6 mai contre le G7 environnement à Metz, puis les 17 et 18 juillet contre le G7 finances en région parisienne.

5 et 6 mai à Metz

Assemblée Générale d’Attac

Une échéance interne importante nous attend : l’Assemblée Générale élective des 15 et 16 juin, avec une grande journée de conférences et débats à La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer 75020 Paris, sur les mouvements sociaux et leurs perspectives.

Candidatures

Retraites, CETA

Enfin, se préparent deux campagnes, contre deux projets majeurs de ce gouvernement ultra-libéral, deux projets dont on ignore encore le calendrier : la réforme des retraites et le vote au parlement national sur l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA).

Dans le numéro du journal Lignes d’Attac que vous venez de recevoir, vous trouverez le matériel nécessaire pour prendre part au vote. [5].


Articles les plus récents

mercredi 12 juin 2019
par  Webmestre Attac Isère

Compte-rendu du CA du 5 juin 2019

Le compte-rendu en pièce jointe.

dimanche 9 juin 2019
par  Webmestre Attac Isère

Sécheresses, barrages, irrigation : « les guerres de l’eau » vont-elles se multiplier en France ?

Sophie Chapelle, Bastamag
Malgré les interdictions, le barrage de Caussade dans le Lot-et-Garonne a tout de même été creusé sous la pression de la chambre d’agriculture. Ce conflit, après celui du barrage de Sivens, illustre la multiplication des tensions, partout en France, autour de l’irrigation (...)

dimanche 9 juin 2019
par  Webmestre Attac Isère

Les multinationales soustraient 36 milliards de profits à l’oeil du fisc français

L’Humanité, Samedi, 8 Juin, 2019, Sébastien Crépel
Évasion fiscale. Une étude réalisée par un organisme gouvernemental évalue à 36 milliards d’euros la sous-déclaration fiscale des grandes sociétés, en raison du gonflement artificiel des bénéfices dans les paradis fiscaux. La perte de recettes induite pour (...)

samedi 1er juin 2019
par  Webmestre Attac Isère

Barrages : la privatisation de trop !

Les gouvernements successifs de Sarkozy, Hollande et Macron nous font croire que c’est l’Europe qui impose à la France de brader ses barrages aux intérêts privés. C’est FAUX !
La France est le seul pays riche, en dehors du Chili de Pinochet, à envisager cette folie : nos lois ont été méticuleusement (...)

mardi 28 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nouvelles de l’austérité ET DE LA GRECE ! 28 mai 2019

Totalement absente des longs palabres sur les élections européennes, la Grèce ! Trop dérangeante ?
Non à la guerre aux migrants
Dans le cadre des élections européennes, Migreurop a réalisé deux courtes vidéos (en anglais, sous-titré en français/italien) sur les politiques européennes de non-accueil. (...)

lundi 27 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Destruction de l’image d’Amazon

Quelques militants irréductibles d’Attac Isère, répondant à une campagne nationale d’Attac, ont participé vendredi 24 mai à une offensive destructrice contre les "lockers" de l’entreprise Amazon, à la gare de Grenoble.
Affichage sur le bloc de boîtes aux colis, (...)

dimanche 19 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Dimanche 19 mai, Plateau des Glières

Face aux tentatives de récupération des représentants officiels en costume, les "Résistants d’hier et d’aujourd’hui" étaient présents aux Glières.
De nombreuses prises de parole ont eu lieu :
Sarah Katz : "Un bateau pour Gaza"
Marine Martin, lanceuse d’alerte sur le scandale de la Dépakine (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Yannis Youlountas juge la démocratie française à la lumière de ses dérives policières et judiciaires

Oui, oui, vous avez bien lu !
La question se pose : que va devenir ce pouvoir chaque jour plus autoritaire et sa police toute puissante ? L’une des principales différences entre une dictature et une pseudo démocratie tient à la façon de contrôler la population par la peur. Dans une dictature, la (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nouvelles des emprunts toxiques et de la « Dette »...

Par attac bassin de Vichy
En lien avec le scandale des emprunts toxiques, ce mardi 14 mai 2019, une audience s’est tenue au tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Un article très détaillé rend compte des arguments soutenus devant le Tribunal Administratif. Il permet de mieux comprendre avec (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Webmestre Attac Isère

Remise des "Trophées de l’imposture"

Le Medef et divers « partenaires » financent une vaste opération de communication le 14 mai à la MC2 à Grenoble afin de promouvoir une prétendue « révolution managériale ». Ces révolutionnaires veulent faire croire que l’entreprise a changé et qu’elle défend désormais la « paix économique » et le « bonheur (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930