Samedi 12 octobre, mettons les multinationales hors service !

La journée d’action du 12 octobre s’annonce comme un grand succès

Des dizaines d’actions seront organisées par les comités locaux d’Attac qui mettront hors service les multinationales comme Amazon, Total ou BNP-Paribas. Plus de 600 personnes ont également commandé leur kit pour agir localement. Vous aussi, prenez contact avec votre comité local ou demandez à être contacté par le comité local le plus proche en remplissant ce formulaire. Vous pouvez également agir de manière individuelle.

Organisons-nous pour faire monter la pression, car ensuite les 29 et 30 novembre nous transformerons ensemble le Black Friday en Vendredi noir pour Amazon !

Pour permettre ces actions, Attac imprime et envoie des centaines de kits : soutenez l’organisation de ces actions en faisant un don !

Lire le communiqué du 2 octobre


mercredi 24 avril 2019
par  Webmestre Attac Isère

Priorités d’initiatives et campagnes, sur la période avril-août 2019

Communiqué d’Attac France, 24 avril 2019




Empêcher la privatisation d’ADP : un enjeu majeur !

Le scandale de la privatisation des autoroutes dénoncé par la Cour des comptes est un fâcheux précédent tout comme la privatisation de l’aéroport de Toulouse encouragée par Macron lorsqu’il était ministre de l’économie.

Attac France appelle à une grande mobilisation pour faire entendre le large consensus autour du refus de cette nouvelle privatisation !

Nous avons 9 mois pour construire le rapport de forces et obtenir les plus de 4,7 millions de signatures nécessaires à un référendum*.

Attac est déterminée à prendre toute sa place dans ce combat et appelle ses adhérent.es et ses comités locaux à s’y impliquer sur l’ensemble du territoire. Attac appelle à la constitution d’un vaste front social permettant de construire cette dynamique avec tous ceux et celles qui refusent cette privatisation, et plus globalement cette logique de privatisation de l’économie et de nos vies !

Lire le communiqué d’Attac France

Lire l’article de Bastamag

Le site du soutien au Référendum



Stoppons l’impunité des multinationales

Nous nous fixons un objectif : stopper l’impunité des multinationales, au nom de la justice fiscale, environnementale et sociale.

Toutes les infos

Campagne d’éducation populaire : l’urgence de désobéir à l’Europe néolibérale

D’ici les élections européennes de fin mai sont prévus : des dizaines de conférences-débats dans les comités locaux, la diffusion du livre d’Attac et de la fondation Copernic « Cette Europe malade du néolibéralisme : l’urgence de désobéir », des formations internes des militants, des ressources et décryptage de l’Europe néolibérale sur le site d’Attac, des visuels et vidéos, des tracts et affiches proposés aux comités locaux, des actions locales à partir du 9 mai dénonçant le pouvoir des multinationales en Europe et leurs lobbies à Bruxelles.

Toutes les infos

Mouvements climat et gilets jaunes : participation et convergences

Nous soutenons le mouvement des gilets jaunes et beaucoup de militant·e·s d’Attac y participent activement. Nous sommes aussi fortement impliqués dans les mouvements pour le climat et travaillons à la convergence avec celui des gilets jaunes : fin du monde, fin du mois, même combat. Nous continuons ce travail, notamment en vue des banquets organisés le samedi 4 mai sur les ronds-points.

Toutes les infos

Préparation des contre-G7

Du 24 au 26 août, les 7 chefs des États les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz. Avec un cynisme à toute épreuve, ils déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités. Il est temps d’éteindre le grand incendie du capitalisme et ses 7 plus grands pyromanes. D’ores et déjà, des mobilisations locales sont prévues les 5 et 6 mai contre le G7 environnement à Metz, puis les 17 et 18 juillet contre le G7 finances en région parisienne.

5 et 6 mai à Metz

Assemblée Générale d’Attac

Une échéance interne importante nous attend : l’Assemblée Générale élective des 15 et 16 juin, avec une grande journée de conférences et débats à La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer 75020 Paris, sur les mouvements sociaux et leurs perspectives.

Candidatures

Retraites, CETA

Enfin, se préparent deux campagnes, contre deux projets majeurs de ce gouvernement ultra-libéral, deux projets dont on ignore encore le calendrier : la réforme des retraites et le vote au parlement national sur l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA).

Dans le numéro du journal Lignes d’Attac que vous venez de recevoir, vous trouverez le matériel nécessaire pour prendre part au vote. [5].


Articles les plus récents

lundi 14 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Leoforio, un film documentaire de Catherine Catella et Shu Aiello

Mardi 22 octobre 2019 à 20 h 15 au cinéma Le Club
Ils s’appellent John Papas, FanisVasilis, Yorgo Meimaris. Ils sont chauffeur de bus à la KTEL. La KTEL est une coopérative qui défie la crise. Elle pratique l’égalité des salaires, les assemblées démocratiques et garde une bonne santé financière...
Voir (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère

{{{CONTRE L’IMPUNITE DES MULTINATIONALES, A GENEVE les 12 et 14 octobre prochain}}}

 !! Pour soutenir la CAMPAGNE GLOBALE CONTRE L’IMPUNITE DES MULTINATIONALES et favoriser les avancées des travaux de l’ONU dans l’élaboration d’un traité international contraignant les entreprises multinationales au respect des droits humains et environnementaux, vous êtes appelé à participer aux (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Lettre d’infos, 12 octobre 2019

CONTRE L’IMPUNITE DES MULTINATIONALES, A GENEVE les 12 et 14 octobre prochain
 !! Pour soutenir la CAMPAGNE GLOBALE CONTRE L’IMPUNITE DES MULTINATIONALES et favoriser les avancées des travaux de l’ONU dans l’élaboration d’un traité international contraignant les entreprises multinationales au respect (...)

vendredi 11 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère

FACE AUX DÉMOLITIONS, DÉFENDONS VILLENEUVE !

EXPÉRIMENTATION DU « RIC DÉMOLITION » À LA VILLENEUVE DE GRENOBLE : VERS UN NOUVEAU DROIT POUR LES HABITANTS ?
Depuis plusieurs années, des habitants de la Villeneuve, quartier de Grenoble en rénovation urbaine, s’opposent sans relâche aux démolitions de logements sociaux. En médiatisant le référendum (...)

samedi 5 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Lettre d’infos URGENTE, 5 octobre 2019

Lundi 7 octobre Référendum AdP
Rendez-vous place Victor Hugo, devant le Crédit Lyonnais. Participez à l’action de signature par le public de la demande d’un référendum pour interdire la vente des Aéroports de Paris
Plus d’info ici
10 octobre Réunion des Adhérents Attac 38 - Mettre fin à l’impunité des (...)

jeudi 26 septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nouvelles du collectif, 23 septembre 2019

Évacuation de squat de réfugiés à côté d’Exarcheia
Lundi 23 septembre celui de " cinquième école " http://blogyy.net/2019/09/23/evacuation-en-cours-du-squat-cinquieme-ecole-a-cote-dexarcheia/ Jeudi 19 septembre Le « Jasmine Refugee Squat » au 22 rue Acharnon à Athènes et celui rue Sourmeli Voir ici
La (...)

mercredi 11 septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Semaine d’action pour le climat

On augmente la pression face à l’urgence climatique, environnementale et sociale
Aucun doute, tout le monde l’admet, le réchauffement climatique est déjà à l’œuvre. La biodiversité est toujours menacée par notre activité, et les évolutions climatiques accentuent cette extinction du vivant.
Le constat est (...)

dimanche 1er septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nouvelles du collectif, 1° septembre 2019

Politis : Solidarité avec Exarcheia écrasé
Dès son retour au pouvoir, la droite grecque a exprimé sa volonté de réprimer tout lieu de contestation politique. Et le quartier d’Exárcheia, au cœur d’Athènes, la démange Au cœur d’Athènes, le quartier d’Exárcheia est unique en Europe. Symbole de la contestation (...)

dimanche 1er septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nucléaire : la France abandonne la quatrième génération de réacteurs

Le projet Astrid de réacteur à neutrons rapides est mis à l’arrêt en catimini par le Commissariat à l’énergie atomique. Un coup dur pour l’avenir de la filière.
(Il s’agit là de la descendance du célèbre Superphénix de Creys_Malville, projet dont la publicité a été on ne peut plus discrète...)
Ce devait (...)