Une mars avril 2011

INEDIT : COUVRE FEU place de Verdun à l’approche de la fin de la trève hivernale le 31 mars pour les logements d’urgence.

Environ 250 à 300 personnes présentes à 19 h, il fait beau, les tables pour la soupe et le pique nique sont montées, la préfecture avait été avertie de cette occupation de l’espace public avec des tentes pour passer la nuit en solidarité avec ceux qui vont être mis à la rue et à priori il n’y avait pas de pb.

../..

00 h 03, ça charge, un groupe (cinquantaine de personnes) part en courant en direction du centre ville, un autre dans la rue Lesdiguière, les CRS avancent, mattraquent sans retenue, ils frappent à la tête, résulat, 3 blessés, deux ambulances arrivent, un blessé est emmené sur une civière à l’hôpital.

La nuit solidaire et conviviale s’est donc terminée par un couvre feu interdisant la place de Verdun aux dangereux manifestants pacifistes, le super flic à la tête de la préfecture a réglé le pb, et la France qui veut donner des leçons de démocratie en Lybie ou ailleurs, j’ai la rage ce matin

Lire la lettre ouverte au préfet

Et n’oubliez pas !!!

Rencontre avec les nouveaux adhérents d’attac-isère le mercredi 23 mars 2011 à 20 h à la Maison des associations de Grenoble

Venez vous informer sur le fonctionnement du comité local
(réunions, acctivités, groupes thématiques) et sur les actions et campagnes
en cours ou à venir pour 2011

Le débat sur l’Ecole, l’éducation, la formation, ne fait que commencer

Autour d’Attac, des manifestations à ne pas manquer :

Voir aussi la rubrique Education

Pays arabes toujours

Libye : les manipulations de la gouvernance

On lira avec intérêt une analyse de la résolution de l’ONU parue dans "Le Grand Soir"

Nucléaire

COMMUNIQUE DE LA CRIIRAD – 16 MARS 10H

On évite soigneusement d’en parler, mais...

Des doses de rayonnement potentiellement mortelles pour les
opérateurs de la centrale de FUKUSHIMA DAIICHI et toujours aucune
donnée sur la contamination de l’air que respirent les populations.
Le communiqué complet

On vout l’avait bien dit !

Un article de Pièces et Main d’Oeuvre, bien senti, quoique vindicatif, qui rappelle les nombreuses mises en garde contre le nucléaire (entre autres), et montre où nous mènent innovation et croissance déraisonnables...

Il a l’intérêt en tous cas de rappeler aux Isérois la présence lancinante de l’atome dans leur région et sa capitale.

La catastrophe de la centrale de FUKUSHIMA remet au premier plan le nécessaire débat sur la place du nucléaire

On trouvera dans la rubrique "Le nucléaire" des éléments de réflexion très utiles ainsi que la position d’Attac France

Consulter la rubrique "L’effroi nucléaire"

Comment se prémunir par avance contre la langue de bois électorale ?

Suivre notre cours gratuit de vaccination.

Lancement du "Groupe philosophie" le 1° avril

Voir la rubrique "Ateliers philosophiques.

De nombreux articles sur les événements du Maghreb et du Machrek figurent dans la Une de février... Voir "Archives de la Une"