Formation Attac-Récit : « Comment favoriser l’émergence d’alternatives locales ? »

Attac et Récit coorganisent un deuxième week-end de formation le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2012 centré sur la construction de projets alternatifs locaux. Elle s’appuiera sur la description détaillée d’un cas concret d’initiative déjà réalisée. Des temps d’analyse ponctueront le récit de son élaboration et de sa mise en œuvre. Ils permettront de faire ressortir les éléments méthodologiques pouvant être généralisés. Des temps de travail en petits groupes alterneront avec ceux en grand groupe pour favoriser la participation active de tous.

Ce week-end s’inscrit dans un cycle de formation ayant pour objectif de former des militants en capacité d’être des relais et des animateurs en matière d’alternatives locales et/ou de devenir acteurs en construisant un projet alternatif sur leur territoire. Une première session a été organisée en octobre 2011. Cependant il n’est pas nécessaire d’y avoir participé pour pouvoir
s’inscrire à cette deuxième session. Les compte-rendus de ce précédent week-end sont disponibles ici : http://www.spirale.attac.org/node/572

La formation se déroulera 1 rue Sainte Lucie, Paris 15ème, samedi 28 janvier de 9h30 à 18h et dimanche 29 janvier de 9h30 à 13h. Elle est ouverte à tous et gratuite mais les frais de déplacement, d’hôtellerie et de repas ne peuvent être pris en charge par les organisateurs.

Cependant un hébergement solidaire peut être organisé le vendredi et le samedi soir, de même qu’un éventuel covoiturage. Le repas du samedi midi sera de type auberge espagnole, chacun apportant un plat.

Les pré-inscriptions sont à adresser à erika@recit.net en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom prénom, association, activité, téléphone, mail adresse), vos demandes concernant l’hébergement solidaire ou le covoiturage et en indiquant éventuellement vos attentes plus particulières.