Biennale Cinéduc - Cinéma & éducation Utopies, espoirs d’hier et de demain

La Maison des Enseignants et de l’Éducation tout au long de la vie vous propose sa 4ème Biennale Cinéduc - Cinéma & éducation
Utopies, espoirs d’hier et de demain

Films / débats / ateliers

du 1er au 8 février
Salle Juliet Berto et d’autres lieux à Grenoble et en Isère

Programmation, lieux, tarifs ici :
http://cineduc.org/index.phpépage=les-films

UTOPIES, ESPOIRS D’HIER ET DE DEMAIN
Du 1er au 8 février 2012, la 4e édition de la Biennale Cinéduc organisée par la Maison des Enseignants et de l’Education tout au long de la vie, vous propose des films qui parlent des Utopies d’hier et de demain.
Des films é découvrir qui parlent parfois avec humour et sérieux d’espoirs politiques, de science fiction, d’amour, de tr avail. Les séances sont proposées en présence de réalisateurs et de critiques de cinéma, avec des approches diverses : philosophique, historique, sociologique.

Jeudi 26 janvier à 20h30 Projection au cinéma Le Méliès (3 rue de Strasbourg - Grenoble) en avant-première du film Sur la planche, en présence de sa réalisatrice Leïla Kilani. Séance proposée en partenariat avec l’association Interstices et le dispositif Passeurs d’images dans le cadre de la Biennale Cinéduc « Utopies, espoirs d’hier et de demain ».

A signaler, Alphaville de Jean-Luc Godard, le film d’ouverture en présence de Thierry Paquot, une soirée avec Romain Goupil, Les anges noirs de l’Utopie de Michel Le Bris, L’Atlandide une histoire du communisme avec Marcel Trillat. Et pour clore cette 4e édition, L’An 01, film réalisé par Jacques Doillon, Jean Rouch et Alain Resnais présenté par Pierre Carles.
Cinéduc fait un travail important avec 1000 éléves et leurs enseignants : sur la critique de film pendant l’année scolaire, et sur les métiers du cinéma pendant la Biennale.
L’équipe de Cinéduc