Que proposer quand on est contre les élections ?

La coopérative libertaire d’idées et d’actions Faranches vous invite à une soirée co-formation : " que proposer quand on est contre les élections ? ", mardi 24 avril à 19h30 à Antigone.
Que nous pratiquions l’abstention comme acte politique ou le vote « utile » ou « moins pire, » beaucoup d’entre nous sommes affligé-e-s par le show des présidentielles et par les faux choix qu’on nous offre. Notre participation se limite à quelques bulletins dans l’urne par décennie…
Nous consacrerons l’essentiel de cette co-formation à ce qui nous semble manquer aux mouvements sociaux d’aujourd’hui : un débat documenté sur les autres systèmes politiques que nous pourrions proposer et défendre.
Au programme, la Catalogne de 1936, le municipalisme libertaire de Bookchin, le participalisme politique de Shalom, les conseils communautaires du Venezuela, l’assemblée des mouvements sociaux…
Ces différentes formes de démocratie directe ont été pratiquées ou réfléchies : étudions, questionnons, confrontons les ensemble !
18h30 : repas partagé, vous pouvez apporter de quoi boire ou grignoter.19h30 : c’est parti, on commence !
La soirée est à prix libre.