Réunion du "collectif audit citoyen de la dette publique 38" du 13 novembre 2012

Représentés : NPA, CADTM, Attac, FSU, PAG,PG ;
Résumé non exhaustif

I Suite à donner à la rencontre "Femmes" du 25 octobre 18h ( à l’occasion de la tournée en France de quatre militantes de pays européens)

Débat jugé intéressant par les participantes mais qui mérite d’être poursuivi avec les associations et groupes femmes ( Romans) présentes.Martine Toulotte qui a eu l’initiative de cette rencontre se charge de contacter ces dernières pour une nouvelle rencontre locale.

II Manif intersyndicale du 14 novembre

Le Cac sera présent avec une banderole et une distribution de tracts

III Quelles actions à venir

- Discussion :

Dans le contexte d’approfondissement de la crise sociale avec l’impact des mesures d’austérité, il y a nécessité d’un rassemblement large
autour du combat à mener contre ces politiques régressives en lien avec celui du démantèlement du système dette et de l’annulation des dettes publiques illégitimes, dettes qui servent aux pouvoirs politiques de justification pour imposer aux populations régression sociale et souffrances quotidiennes
- Décisions

• Organiser un rassemblement début janvier, à l’occasion d’un évènement local et dans des conditions à définir sur le thème de l’austérité ; pour cela une réunion est prévue le lundi 3 décembre 20h Maison des associations
  • Prévoir en février 2013 une réunion débat sur le thème "Europe et Dette", avec la venue d’un intervenant extérieur

PROCHAINE REUNION LUNDI 3 DECEMBRE 2012 20 H MAISON DES ASSOCIATIONS DE GRENOBLE Salle 223

Cette réunion sera consacrée essentiellement à l’organisation d’un rassemblement début janvier 2013

Définition plus précise du thème :

• sous quelle forme l’illustrer :
  • slogans, déguisement, panneaux, texte , lecture, scènes,chants, musiques ?
  • Apporter vos idées, propositions.Parlez en autour de vous, invitez des connaissances