Attac doit être présente au débat sur les retraites !!!

Le CA d’Attac Isère formule la demande suivante auprès d’Attac France :

Les retraites. Encore et encore !

Une fois de plus se pose la question de l’avenir des retraites. Alors que les précédentes "réformes" ont été imposées par des gouvernements de droite, c’est maintenant un gouvernement de gauche qui mène une campagne de manipulation et de dramatisation avec toujours le même argument : un déficit "insupportable" si rien n’est fait. Les premières informations indiquent une volonté de continuer la grande régression des retraites entamée en 1993 par Balladur, poursuivie en 2003 par Raffarin-Fillon puis par Fillon en 2007 et 2010.

Le problème ce n’est pas les retraites, c’est la répartition de la richesse produite et le chômage. L’exigence c’est la mise en œuvre d’une politique de progrès social et de transition énergétique. Ce qu’il faut imposer c’est un vrai débat démocratique sur ce qui concerne en fait un choix de société. Le débat sur l’avenir des retraites ne peut donc se limiter aux seules organisations syndicales.
Les propositions d’Attac contre le monde de la finance et pour la promotion d’un système de retraite solidaire sont plus que jamais d’actualité.

Attac Isère souhaite qu’Attac France fasse une demande officielle au gouvernement pour participer à ce débat national.