Attac Isère à l’initiative de la lutte pour la défense des retraites

Retraites : interpellons les députés pour qu’ils votent non !

La réforme des retraites avait été adoptée à une courte majorité lors de son premier passage à l’Assemblée nationale. Hier, le Sénat l’a rejetée à l’unanimité. Elle reviendra donc à l’Assemblée les 19 et 20 novembre.

Le rejet de la réforme est possible : il suffirait que ceux qui se sont abstenus en première lecture votent contre cette loi pour qu’elle soit rejetée faute de majorité. Bien sûr le gouvernement pourrait utiliser le 49-3 mais le caractère illégitime de cette contre-réforme en serait renforcé. Ce serait un encouragement à continuer pour le droit à la retraite et la défense de tous les droits sociaux.

Assurons-nous que les députés votent contre cette réforme inique ! Vous pouvez interpeller les députés de votre circonscription à cet effet sur la page qui suit : http://www.france.attac.org/articles/interpellons-les-depute-e-s-pour-quils-votent-non-cette-reforme-des-retraites

A faire circuler largement autour de vous et dans vos réseaux !

Bien à tous,
L’équipe de campagne Retraites d’Attac

Avant la manifestation du 10 septembre, Attac Isère s’adresse aux organisations participant au front intersyndical.

Voici la lettre adressée par le Comité Local d’Attac aux organisations proches

Le 15 juillet, le comité local d’ATTAC Isère, vous a adressé, à votre association comme à beaucoup d’autres, un appel pour construire le rassemblement le plus large possible pour s’opposer à la réforme de notre système de retraite par répartition, telle qu’elle semble se présenter.

Tout laisse à penser, que, justifiée par les mêmes raisons que les réformes précédentes, "la nécessité de faire des économies", elle ne conduise qu’à aggraver la situation financière de nombreux et nombreuses retraité(e)s et futurs retraité(e)s, les plongeant de plus en plus dans la misère.

Les médias se font régulièrement l’écho de vos difficultés à faire face à l’augmentation de cette misère grandissante, du nombre des femmes et des hommes concerné(é)s, et notamment de retraité(e)s.

Nous sommes convaincus de la nécessité et de la légitimité de nous opposer à toute réforme , à toute politique, conduisant à accroitre cet état de fait et cette désespérance.
Nous sommes aussi convaincus de la nécessité de mobiliser le plus grand nombre d’hommes et de femmes pour y réussir : telle est la raison pour laquelle, de façon assez exceptionnelle, nous nous sommes adressés à vous.

Au delà de la solidarité indispensable que vous apportez aux plus démunis, tout au long de l’année, nous pensons que vous êtes aussi animés par l’espoir que toute misére soit éradiquée.

Nous vous renouvelons notre invitation à se rencontrer pour examiner les actions qu’il serait possible de mener ensemble pour y parvenir.

Le comité local d’ATTAC Isère

De nombreuses réponses positives, et des rencontres très encourageantes...

Consultez la rubrique "Retraites"