URGENT : INFOS IMPORTANTES SUR LA SITUATION EN GRÈCE !

ATHÈNES SUR UN VOLCAN

Six ans après le mois de décembre 2008, l’atmosphère est à nouveau insurrectionnelle à Athènes et ailleurs en Grèce. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du mois de décembre 2014, peut-être, un grand moment historique. Jusqu’à quel point et à quelles conditions ?

Depuis la fin du mois de novembre, les manifestations, émeutes, actions ciblées et occupations se multiplient un peu partout en Grèce (dans le silence total des medias européens, plus que jamais des merdias à boycotter ou à bloquer et occuper). La cause principale est la situation du jeune prisonnier anarchiste de 21 ans, Nikos Romanos, qui est devenu un symbole de toutes les violences actuellement subies par la population, mais aussi du profond désir de lutter, quelle que soit la forme, et de refuser la torpeur et la résignation.

La suite...



Et en Espagne, Podemos qui monte qui monte ?

Nous avions parlé ici il y a peu de l’ascension du parti Podemos :

Reprenant la dynamique des "indignados", et se dressant contre la corruption et la "caste au pouvoir", Podemos a l’ambition de se placer sur l’échiquier électoral, et s’attelle à la mise en forme d’un programme de gouvernement.

Il est intéressant de suivre l’évolution du positionnement de ce nouvel élément de la politique espagnole ; un récent article publié sur le World Socialist Website nous y aide : Espagne : Podemos présente son programme économique procapitaliste