Mobilisations de fin d’année 2015

1. le programme de mobilisation COP 21 et des activités Tafta/libre-échange,

2. Une proposition d’intensifier la campagne Tafta ou climat avant la COP et à cet effet notre nouvelle vidéo de sensibilisation/appel à mobilisation !

1. Toutes les informations importantes autour de la mobilisation citoyenne qui aura lieu du 28 novembre au 12 décembre lors de la COP21 sur CET ARTICLE
Comme indiqué lors d’un précédent mail, Stop Tafta encourage les groupes et collectifs locaux à organiser un cortège "Tafta/commerce" dans lors des Marches décentralisées pour le climat. Liste des marches françaises sur cette page.
Nous invitons les franciliens, ainsi que les habitants des autres régions à rejoindre la Marche parisienne du 29 novembre (RDV à midi, Place de la République). On attend des centaines de milliers de personne pour cette Marche. Un cortège "Responsables" où s’inscrira un sous-cortège "Tafta/libre-échange" est en cours de préparation. Pour rejoindre l’organisation de ce groupe ou participer en tant que bénévole pour le service d’ordre ou pour la partie création/artistique merci d’envoyer un petit mail !
Nous invitons tou-te-s les militan-te-s Tafta/libre-échange à se joindre aux différentes activités et actions qui seront organisées à la suite de la Marche (voir programme dans l’artice). J’attire votre attention sur quelques points :
Action du 4 décembre au Grand Palais contre les fausses solutions : infos sur cette page
Sommet Citoyen pour le Climat à Montreuil (5-6 décembre) : Climat Forum et Village des alternatives avec des activités "commerce"
Assemblée de convergence du 8 décembre pour les militants/campagnes liés aux questions libre-échange, climat, impunité des multinationales, fracking, etc.
Action TAFTA/climat du 8 décembre contre une multinationale à midi : je suis la personne contact pour les intéressé-e-s.
Zone Action Climat (7-11 décembre) : soirée/meeting libre- échange/climat avec la participation de Naomie Klein - le 10 décembre au CentQuatre (19h).
Actions Lignes Rougnes (11/12 décembre) : les militants Tafta/commerce sont invités à rejoindre la capitale dès vendredi matin pour des assemblées et formations, notamment pour l’action de masse de désobéissance civile qui aura lieu au Bourget. Infos à venir sur cette page.

2. Continuons et intensifions la campagne Tafta/climat avant la COP 21 + nouvelle vidéo Stop Tafta !
Dans le cadre de notre campagne accroches-porte Tafta ou climat il faut choisir, nous vous proposons de mener, si possible, quelques actions de porte à porte ou autres.
— > J’invite les collectifs locaux Stop Tafta à me transmettre leur adresse postale afin d’envoyer davantage de matériel militant à cet effet (accroches-porte et documentation). Dans la mesure du possible, nous vous demandons de participer aux frais de port (environ 12 euros) en effectuant un versement/donation sur le site du collectif.

A Paris : une action tapissage du trajet de la Marche pour le Climat avec notamment les accroches-portes et autres affiches de la Coalition Climat le 29 novembre au matin : Fiche d’inscription.

Tafta ou climat : il faut choisir ! Le collectif vient de produire une vidéo de sensibilisation/appel à mobilisation COP 21. N’hésitez pas à la diffuser très largement avant la COP 21 !!
Sur Youtube > https://www.youtube.com/watch?v=rMlGR-pD-Ws
Sur Viméo > https://vimeo.com/144643287