Soutenons Ecopla (Juillet 2016)


Lundi 18 juillet, à 13h30, les salariés d’Ecopla seront au Tribunal de Grande Instance de Grenoble (à côté de la gare) pour soutenir leur projet de SCOP. Venez avec nous, on sera pas de trop pour les soutenir !


Pour ceux qui ne le sauraient pas encore et pour résumer brutalement :

ECOPLA est une entreprise tout à fait rentable dont la trésorerie a été siphonnée par un propriétaire indélicat. Ils n’ont pu payer leurs fournisseurs lesquels ont (logiquement) arrêté de les fournir. L’entreprise se noie, le tribunal n’accepte pas le projet de reprise des salariés et décide de la vendre à son concurrent italien ...

Fin de l’histoire ?
NON !

Allez militer avec vos sous !!!


SOUTENEZ LE PROJET ECOPLA

si vous le pouvez, allez les soutenir chez eux à St Vincent de Mercuze demain jeudi30 juin à 12h
et faites connaitre ce qu’ils en disent :
Communiqué de presse :

Ce 16 juin, le Tribunal de Commerce de Grenoble a tranché en faveur de la reprise de notre entreprise, ECOPLA, par un de nos concurrents italiens, lui accordant ainsi le rapatriement de l’outil de travail en Italie.

Vous avez exprimé votre désaccord face à une décision qui va à l’encontre des intérêts économiques de notre pays, puisqu’elle fait le choix de brader une entreprise industrielle unique en France, son savoir-faire et ses emplois, sans même considérer le coût social que cela va engendrer.

Nous tenons à vous remercier, au nom des Amis d’Ecopla, pour le soutien que vous apportez à notre projet de reprise en Scop.

Convaincus de la viabilité de notre projet et appuyés de nos partenaires locaux, financeurs et conseils juridiques, nous avons décidé de faire appel à l’ordonnance prononcée par le juge commissaire du tribunal de commerce.

Cette démarche est sans précédent. Aussi, nous souhaitons la présenter lors d’une conférence de presse que nous organisons sur le site d’ECOPLA :

jeudi 30 juin, à 12h.

Parce que votre appui nous est indispensable, nous serions heureux de vous compter parmi nous lors de cette manifestation qui rassemblera tous ceux qui se mobilisent, depuis le départ, pour que notre projet réussisse : élus, acteurs économiques et professionnels, partenaires financiers, ex-salariés, habitants et amis.

Nous prévoyons également l’intervention d’Henry Rossignol, ancien administrateur judiciaire et dirigeant du cabinet de fusion acquisition qui accompagne notre projet de reprise et qui présentera une analyse juridique et stratégique de notre projet.