Nouvelles du Collectif, 2 octobre 2016

lundi 3 octobre 2016
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 55%

Grèce privatisations pour obtenir l’aide... un français à la tête du fond

La Grèce accélère les privatisations pour continuer à toucher l’aide internationale Le Parlement grec a adopté mardi soir de nouvelles mesures de rigueur, réclamées par les créanciers du pays. La réorganisation du marché de l’électricité et l’accélération des privatisations sont au centre de cette loi. Le démantèlement de l’Etat grec se poursuit. Mardi soir, la loi comprenant de nouvelles mesures …

La suite

Grèce Entreprises publiques dans le fond de privatisation

La Grèce à l’encan ­ L’énergie, l’eau et quatre entreprises publiques passent dans le superfonds des privatisations. La déclaration de Panayotis Lafazanis, secrétaire du Conseil Politique de Laïki Enotita (Unité Populaire). Le gouvernement Tsipras sur la voie de la plus importante liquidation de la richesse nationale dans l’histoire du pays. Le projet de loi multiple a été déposé par le gouvernement …

La suite

Quinzaine solidarité Tous à Vénissieux le 15 octobre

La vidéo de présentation du programme à Vénissieux le 15 octobre Tous-te-s unies contre l’austérité !

Tract Grenoble quinzaine solidarité

Tract version internet pour diffusion large quinzaine-solidarite_internet Distribution en version papier lors de la vélo parade du 8 octobre (Rappel de la veloparade_8_octobre_2016)


Le tract

Tableaux de la paix par des élèves de 80 écoles de l’Attique

Les élèves de 80 écoles de l’Attique peignent pour la Paix et les Valeurs Humaines Les élèves commentent le Présent, le Lendemain et le Futur de la Grèce et du Monde. C’est sur le thème de la Paix et de sa projection vers l’avant, que sont consacrés les travaux des séminaires éducatifs et des expositions collectives d’élèves...


Suite

Sur les réfugiés semaine 38 39

27/9/16 Intervention d’ Emmy Koutsopoulou médecin psychiatre qui travaille comme volontaire au dispensaire social et à la pharmacie autogérés de Néa Philadelphia, ainsi que dans l’équipe de santé du centre d’accueil des réfugiés du City Plaza, un hôtel désaffecté du centre d’Athènes. Elle a rendu compte de son expérience à l’invitation du Collectif de soutien au peuple grec de l’Aube...

Suite

Grèce. La dette privée – « Seisachtheia » – et la gauche

Publié par Alencontre le 26 - septembre - 2016 Les Etats font faillite, mais ils ne peuvent pas être… abolis. Ils survivent et, suite à leur « faillite », soit ils sont acculés à continuer de rembourser leur dette en épuisant la majorité laborieuse, soit ils dénoncent la dette publique et font le choix de la rupture et du conflit …

Suite

Union européenne : la défaite de Bratislava

Par Romaric Godin La tribune Le sommet de Bratislava devait relancer l’UE après le Brexit. De ce point de vue, c’est une défaite complète qui pourrait être lourde de conséquences pour l’avenir.

Lire la suite de l’article

L’aporie de la zone euro....par M Husson

L’aporie de la zone euro : elle ne fonctionne pas, mais on ne peut pas en sortir par MICHEL HUSSON – 22/09/2016 – AlterEcoplus

L’article de M. Husson

Soutenir le film documentaire sur les mines d’or de Chalcidique

Nous ne vendrons pas notre avenir est un projet de film documentaire sur les mines d’or de Chalcidique écrit et réalisé par Niki Velissaropoulou. Réalisatrice d’origine grecque, filme depuis 2012 la construction de la mine d’or à ciel ouvert. En parallèle, elle capte le quotidien de deux adolescentes en lutte contre cette catastrophe environnementale et économique.


La suite

Le constat alarmant du FMI sur l’économie grecque

Richard Hiault Les échos le 23/9/16 Alarmant, édifiant, inquiétant. Ce sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit à la lecture du rapport du Fonds Monétaire International (FMI) sur la Grèce publié vendredi. Au vu des conclusions, il est difficile d’imaginer que l’institution multilatérale donnera son feu vert pour être aux côtés des Européens dans le nouveau plan d’aide

La suite


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345