STOP À LA VENTE DE LA PLAGE D’ELAFONISOS, SIGNEZ LA PÉTITION :

mardi 18 octobre 2016
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 36%

Nous invitons tous ceux qui aiment Elafonisos à dire stop à la vente !

Nous disons STOP pour la vente de Elafonisos.
Étonnamment, nous avons appris que le HRADF (TAIPED) ,dans ses projets de vente, comprend les parties de la plage "Sarakiniko" et "Simos » constituant ce qu’on appelle l’île d’ Elafonisos , souvent décrite comme un « paradis » par les magazines et les bureaux de voyages internationaux mais aussi par des millions de visiteurs qui sont venus ici.
Ceux qui ont visité la région et ceux qui en ont entendu parler, savent que l’île de Elafonisos est un espace unique et sensible , caractérisée par la fête des couleurs, le cristal des eaux turquoises, des dunes naturelles de plus de 10 m de hauteur , l’incroyable beauté des lys de mer, le cèdre rare et la combinaison unique de la terre et la mer dans un ensemble qui parait comme chemin vers le ciel.
En effet, la splendeur de la richesse naturelle de la flore a amené le responsable du Réseau européen des espaces protégés à intégrer Elafonissos dans les sites Natura 2000.
Cette annonce de vente provoque une énorme surprise et la fureur, car certains veulent vendre des terres publiques ou des endroits comme la plage de Simos Elafonisos, qui pendant des années est restée un espace libre et ouvert à tous.
Nous vous demandons de signer ce texte de protestation, demandant d’arrêter immédiatement les opérations pour la vente de 175 acres de sable blanc dans "Sarakiniko" et "Simo" (avec "Code de la propriété" ABK 382) parce que :
- . La vente de ce segment en liaison avec l’article 14 de la loi 3986/2011 (efarmostikos droit de moyen terme GG 152 A), permet au privé - investisseur le droit d’usage exclusif et à l’interdiction de l’entrée de la plage pour ceux qui ne sont pas clients pour 50 ans !
- Le piétinement de la flore de la région détruira la richesse naturelle d’ Elafonisos, bien protégé et classé site Natura 2000
- La tentative de bétonner la plage avec la dégradation de la nature, avec l’autorisation donnée pour construire d’énormes complexes hôteliers et maisons de vacances. Ils vont déraciné des dunes et des cèdres et vont remplacer les dunes par le ciment, les hôtels et les maisons construites.
- Ils créeront ensuite un "parc aquatique privé » qui ne sera pas sous le contrôle de la municipalité d’Elafonisos et n’autorisera pas des visiteurs, ni l’accès de la mer à nos plages.
- Eliminer toute l’île pittoresque de Elafonissos, le trafic touristique et la vie de ses habitants, qu’on doit principalement en raison de ces deux plages.
Enfin nous sommes en désaccord avec la vente de nos plages parce que :
- cela convertira nos plages en accès libre et ouvert à tous en stations sélectionnées avec une entrée réservée et sélectionnée pour quelques-uns.
Avec ce qui précède, il est clair que le cerveau qui a procédé à cette décision sans précédent n’était pas au courant, ni de l’emplacement des plages, ni du trésor de l’environnement unique de Elafonisos. De toute évidence, cela est une décision bureaucratique brutale, qui ne repose pas sur la logique de la valeur ajoutée pour l’emplacement, mais sur l’esprit de service des intérêts privés spécifiques.
Pour tout cela et parce que dans tous les cas, nous n’acceptons sans aucune discussion avec la communauté locale de faire avancer ces actions inacceptables, nous demandons à tous les citoyens de signer cette pétition et de dire STOP pour la décision du HRADF à la vente d’ Elafonisos.

SIgner la pétition... mais en grec

(elle est en grec mais seule l’adresse mail est demandée on peut donc la signer sans problème)

Le texte ci-dessus explicite parfaitement la pétition.


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345