Attac Savoie interpelle ses élus sur le CETA !

L’Union Européenne et le Canada ont signé un accord de libre échange (AECG ou CETA) qui doit être ratifié par le Parlement Européen le 2 février 2017. Cet accord, piloté par les lobbies industriels et financiers, vise à démanteler toute « barrière » au commerce et à l’investissement et à favoriser les échanges commerciaux. Mais nos modes de vie, nos emplois, nos choix démocratiques et la capacité des États et des collectivités territoriales à protéger notre santé, notre environnement et nos droits sont menacés par cet accord.

Parmi les euro-députés, Michel Dantin, maire de Chambéry, est le plus proche des départements 73, 74 et 38. En tant qu’électeurs, demandez-lui de ne pas approuver cet accord de libre-échange avec le Canada. Pour cela, signez et faites signer la pétition « M Dantin, ne votez pas pour le CETA » en cliquant sur http://DantinStopCETA.wesign.it/fr

Cette pétition a été lancée par Attac Savoie et est soutenue par des comités locaux d’Attac et des associations et collectifs opposés au CETA dans la région proche. N’hésitez pas à en créer de semblables pour interpeler d’autres députés européens ! Pour en avoir la liste, pour tout comprendre des enjeux des traités de libre-échange (CETA, TAFTA et autres) et poursuivre la présente action, RV sur www.collectifstoptafta.org.