Interpellation des eurodéputés : un avis de la commission ENVironnement doit intervenir jeudi 12 janvier.

Après le vote de la commission AFET (affaires étrangères, favorable à CETA) et EMPL (emploi, défavorable), une troisième commission du Parlement européen, la commission ENV (environnement) doit donner son avis à la commission INTA (commerce international). Rappelons que le vote du PE doit intervenir le 2 février.

Cet avis de la commission ENV doit intervenir jeudi 12 janvier. Il est important qu’il soit défavorable au CETA.

Nous vous proposons en conséquence une action vis à vis de certains eurodéputés français de cette commission.

En écartant les eurodéputés FN et/ou ceux qui ont déjà affirmé leur position (ils restent par contre concernés par l’opération « chèque en blanc »), trois eurodéputés (2 PS + 1 Modem) font l’objet d’une proposition d’interpellation basée sur un logiciel mis au point par la campagne européenne (surveiller les mails de clemence@attac.org).

Deux autres eurodéputés, de droite mais sensibles à la cause agricole, l’une titulaire dans la Commission EMPL, Angélique DELAHAYE , l’autre suppléant, Michel DANTIN, sont l’objet de la présente communication, conçue en tenant compte de cette sensibilité et s’appuyant sur une récente déclaration de François Fillon.

Pour infos de contexte :

https://twitter.com/Delahaye_Europe

Vous pouvez :

  • 1) envoyer en votre nom de citoyen (inutile de marquer Attac ou une autre organisation cette intervention) le mail proposé ci dessous et les 4 PJ (2 par eurodéputé, une .odt, l’autre .doc) à :

angelique.delahaye@ep.europa.eu

michel.dantin@ep.europa.eu

  • 2) téléphoner, en s’inspirant du texte du mail, à Strasbourg (siège nominal du Parlement européen) :

au 33(0)3 88 1 75409 pour Angélique DELAHAYE

au 33(0)3 88 1 75533 pour Michel DANTIN.

Quel que soit votre choix, agir aussi vite que possible.