Lancement de l’"Initiative Citoyenne Stop CETA"

Ci-dessous le mail de lancement de l’"Initiative Citoyenne Stop CETA"

Le risque d’une ratification à la rentrée parlementaire est très grand et il est de la plus haute importance de montrer au "nouveau" pouvoir que la société civile est contre.

Bien voir aussi que les citoyen(e)s en tant que personne sont sollicitées mais aussi les organisations locales (inclus les instances locales d’organisations nationales ou locales).
=> les comités locaux d’Attac en tant que tels sont donc invités à s’engager sur cette initiative le plus vite possible (et bien sûr selon leurs procédures internes).
A bas le CETA !

l’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et le Canada, le CETA, a été signé en octobre et voté par le Parlement européen en février. Bien qu’une large partie du traité fasse l’objet d’une "application provisoire" dès cet été, il ne peut pas entrer en vigueur définitivement tant qu’il n’a pas été ratifié par l’ensemble des États membres de l’UE.

Pour faire échec au CETA et à ses très graves conséquences, il importe donc que la société civile manifeste son opposition le plus massivement possible et qu’elle exige une consultation impliquant réellement les citoyen(ne)s avant la ratification du traité par la France.  

Un texte d’engagement est disponible et ouvert à la signature des citoyen-ne-s et des organisations locales de la société civile, vous pouvez le retrouver sur le site stop-ceta.fr mais également sur le site du collectif national Stop TAFTA/CETA.

 
Pour rappel : un site d’interpellation des candidats aux législatives a également été lancé. N’hésitez pas à vous impliquer dès à présent en interpellant vos candidats aux élections législatives et en faisant savoir leur position.

Contre le CETA, on ne lâchera pas !