Université européenne des mouvements sociaux

Toulouse, 23-27 août 2017
mercredi 10 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 33%

Macron Président : ne laissons pas les banques et les multinationales diriger nos vies. Passons à l’Attac.

Soyons nombreuses et nombreux à Toulouse, du 23 au 27 août 2017, pour faire de l’Université européenne des mouvements sociaux un succès populaire !

Toutes les infos sur l’Université d’été !


CONSTITUTION D’UN « FRONT SOCIAL GRENOBLOIS »
CONTRE MACRON
ET SON MONDE

Le monde de Macron, dans la lignée des politiques néo-libérales imposées entre autres par l’Union européenne, c’est le retour des privilèges pour les puissants et la misère pour nous autres. Hier banquier, aujourd’hui président, il s’apprête à aggraver une politique qui nous mène au désastre depuis 30 ans.

D’un côté, les pleins pouvoirs aux patrons dans les entreprises (sur les
salaires, les conditions et le temps de travail), la fin du CDI, les radiations massives de chômeurs, la destruction de la sécu...
De l’autre, exonérations d’impôts et de cotisations, impunité devant la justice pour les grands groupes.

Le monde de Macron, c’est une démocratie sous contrôle où l’état d’urgence devient l’état normal, où le parlement est une chambre d’enregistrement, où les grands médias sont aux ordres, où la répression policière et judiciaire s’abat systématiquement sur les militant-te-s et les populations précaires et/ou stigmatisées. C’est la gestion coloniale des quartiers populaires et l’impunité policière qui va encore s’affirmer.

Nous voulons vivre dignement et autrement

Le Front Social est ouvert à tous et toutes, Rejoignez-nous !


Assa Traoré : « La France a besoin d’une belle révolution »

Il y a un an, le 19 juillet 2016, Adama Traoré décédait lors de son interpellation par la gendarmerie. Depuis, sa famille, ses amis et leurs soutiens se mobilisent pour établir la vérité et obtenir justice, malgré la violence des attaques dont ils font l’objet. Leur combat rassemble bien au delà de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise), devenant un symbole de la lutte contre les violences policières et, au delà, contre un ordre social inégalitaire et oppressif. Rencontrée par Basta !, Assa Traoré, l’une des soeurs d’Adama, revient sur cette lutte, sur la nécessité d’organisation des quartiers populaires, ou encore sur les rapports entre l’État et la jeunesse du pays.

Voir l’entretien dans Bastamag !


Et le CETA, dans tout ça ?

Même si les deux sujets peuvent paraître éloignés, la possible ratification par la France du CETA, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada fait peser une menace supplémentaire sur les droits de salarié·e·s. Outre, les dangers dont il est porteur pour l’agriculture, les services publics, la santé, la protection des consommateurs, l’environnement ou le climat, son instauration entraverait gravement la possibilité d’un retour ultérieur à un droit du travail digne de ce nom.

Signer l’initiative STOP CETA


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345