A l’encontre Etat espagnol. « Gouverner avec le PSOE revient à embrasser un ours »

Entretien avec Manuel Gari du courant Anticapitalistas de Podemos
La rédaction du site A l’Encontre s’est entretenue avec Manuel Gari, économiste et membre de la direction du courant Anticapitalistas de Podemos. D’autres entretiens ont été faits, de même, avec des militant·e·s sur le courant Anticapitalistas à l’occasion de l’université d’été de ce courant. Elle s’est tenue du 22 au 27 août dans les environs de Ségovie.
Nous publions, ici, la première partie de l’entretien avec Manuel Garí qui porte sur la récente décision de Podemos d’entrer dans un gouvernement PSOE à l’exécutif de la communauté autonome de Castille-La Manche (voir à ce sujet l’article publié sur ce site en date du 26 juillet 2017).
Ce premier extrait (transcription) de l’entretien permet de jeter un éclairage également sur la situation sociale dans l’Etat espagnol et sur la réalité du prétendu tournant à gauche du PSOE qu’aurait représenté l’élection de Pedro Sanchez à sa direction, contre la candidate Susana Diaz Pacheco, présidente de la Junte d’Andalousie, depuis septembre 2013. (Réd. A l’Encontre)

Ci joint, l’article intégral