LE 6 FEVRIER : Appel à mobilisation pour le procès de Nicole Briend à Carpentras

samedi 13 janvier 2018
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 47%


Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l’eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras.

Son tort ? Avoir participé, en mars 2016 à une action citoyenne et symbolique de « fauchage de chaises » dans une agence BNP Paribas, la banque française championne de l’évasion fiscale.

Jeudi 14 décembre, Libération a publié une tribune, « Évasion fiscale : les autorités politiques et judiciaires s’attaqueront-elles aux vrais coupables ? », dans laquelle 200 personnalités appellent à soutenir Nicole. Le large spectre d’organisations politiques, syndicales et associatives représentées montre l’ampleur du soutien en vue de ce procès. Cette tribune sert dès à présent de pétition et vous êtes invité·e·s à la relayer : « BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe ».

L’année de nos 20 ans, ce sera le premier procès d’une militante suite à une action organisée par Attac. C’est l’occasion de montrer à BNP Paribas et aux autres multinationales qu’elles ne peuvent pas nous poursuivre devant les tribunaux sans en subir les conséquences. Nous appelons tous les comités et groupes locaux à se mobiliser en organisant des transports collectifs pour Carpentras et en participant à la journée commune d’actions le 27 janvier prochain.
Venir à Carpentras

Nous vous invitons à organiser des transports collectifs (co-voiturage, billets de train groupés, bus) avec vos adhérent·e·s et vos sympathisant·e·s, ainsi qu’avec les militant·e·s d’organisations engagées au côté d’Attac.
Si besoin, vous pouvez nous demander une aide au financement du transport en écrivant à carpentras@attac.org.

  • Toutes les informations pratiques pour vous rendre à Carpentras et vous y loger.
  • Première version du programme des 5 et 6 février.
  • Événement Facebook à relayer.

Une journée d’action commune le 27 janvier

En janvier, nous souhaitons mener des actions ciblant BNP Paribas afin de mobiliser en vue du procès. Un kit action et différents visuels vont être imprimés par le siège, vous êtes invités à les commander avant le mardi 9 janvier via ce formulaire en ligne.
Nous souhaitons notamment mener une journée d’actions décentralisées devant les agence de BNP Paribas, partout en France, le samedi 27 janvier.
S’impliquer dans la mobilisation
Pour toutes vos questions ou si vous souhaitez participer à l’animation de campagne, vous pouvez nous contacter via l’adresse : carpentras@attac.org.

À bientôt pour de nouvelles informations.

Attac France — 2017
Twitter | Facebook | Viméo
Ce message a été envoyé sur la liste « Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux (CEL), Responsables des comités locaux »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France

Attac France
21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France

Lire le tract explicatif

Tout le matériel de campagne


Agenda

<<

2020

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291