APPEL A TOUS APPEL A TOUS !!! Groupes de travail pour la préparation de l’UE 2018

mercredi 7 mars 2018
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 51%

Les groupes de travail pour l’organisation de l’UE manquent encore cruellement d’inscriptions !

Courrier de sollicitation à participer aux groupes de travail pour la préparation de l’UE 2018

Vous souhaitez participer à la préparation de l’Université d’été 2018, « solidaire, citoyenne et rebelle » qui se tiendra à Grenoble du mercredi 22 au dimanche 26 août 2018. Inscrivez-vous à l’un de ses groupes de travail sur ce sondage en faisant "Ctrl" et "clic droit" : https://framadate.org/xGzFh4FJKWjdtkCA

N’oubliez pas, afin d’être contacté pour la première réunion de travail du groupe auquel vous vous inscrivez, de laisser votre contact électronique, ou bien dans les commentaires du sondage, ou bien auprès de mailto:nikolaz@attac.org.

Vous trouverez ci-dessous une présentation générale succincte des objectifs de chacun des sept groupes actuellement recensés (la première réunion de travail de chacun des groupes servira notamment à affiner ces missions) :

1/ Financemements : un travail urgent de recensement avant dépôt des demandes de subvention ; il s’agit ici selon les collectivités auxquelles on s’adresse de se donner le plus de chances que le dossier ne soit pas balayé d’un revers de main – ce qui a une assez forte probabilité d’arriver à la Région…

2/ Restauration / buvette : il s’agit présentement de prendre contact pour voir si les structures sont disponibles aux dates de l’UE (disons du mercredi midi pour 200 repas au dimanche midi pour 500 repas – sachant que ces nombres, à définir certainement plus finement, sont des chiffres globaux à répartir entre les prestataires). Et ensuite (ou en même temps), de répertorier les types de formules proposées, les prix proposés, et les besoins (électricité, eau, barnum…).

3/ Programmation Hors-les-murs / Lieux : il s’agit ici essentiellement de proposer des activités, qui seront inscrites au programme, en lien avec le territoire et/ou présentant un caractère ludique indéniable et de veiller à ce qu’un lieu puisse accueillir cette activité.

Une sélection sera ensuite opérée, en lien avec le groupe « programme » du comité de pilotage national, selon notamment les espaces à disposition, le budget et le déroulé général de l’UE.

4/ Hébergement. Trois formules au moins devraient pouvoir êtres proposées : i) lits en hébergement solidaire (i.e. chez l’habitant-e), ii) couchage en gymnase et iii) lits en formules payantes (e.g. Crous, hôtels avec tarifs négociés).

5/ Volontaires. Cette mission pourra commencer un peu plus tard. Pour le moment, il s’agit de faire un appel large à volontaires afin de recenser des candidatures, avant d’affecter ces personnes à des tâches spécifiques… (cela pourra commencer lorsqu’on y verra plus clair sur les besoins réels).

6/ Village associatif. Espace des stands des organisations et mouvements sur la dalle devant le hall Nord des bâtiments Stendhal. Ce devrait également être la zone où placer les prestataires « restauration » et où mettre la buvette ; un peu le lieu central de vie de cette UE.

7/ Communication/mobilisation. À articuler avec le national… Lancement des travaux : le lundi 12 mars !

Pour le moment, une page unique constitue le site officiel de l’Université d’été 2018 : https://ue2018.org/


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345