Déréglement climatique : NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

lundi 1er octobre 2018
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 39%

Au moment où ces mots vous sont écrits, vous êtes, nous sommes plus de 200 000 à soutenir l’Appel des coquelicots. C’est énorme, mais hélas, ce n’est rien encore. Vous le savez sans doute, nous espérons 5 millions de signataires d’ici deux ans.

D’ici là, nous allons nous voir, au moins chaque mois, et ça commence le vendredi 5 octobre à 18h30. Ce jour-là, tous les porteurs de coquelicots – ceux que nous proposons, ceux que vous ferez vous-même – se retrouveront devant leurs mairies ou, dans quelques grandes villes, sur des places emblématiques.

Signez la pétition

Ce rendez-vous mensuel est essentiel, car c’est là que nous nous verrons, chaque fois plus nombreux, et c’est là que nous pourrons envisager de nouvelles actions. Car l’action est au programme de notre Appel. Il va falloir apprendre à parler à toute la société, et ce ne sera pas le plus simple. Si vous le permettez, cette suggestion : et si vous cherchiez dans votre entourage 5 personnes qui n’ont pas encore signé l’Appel ? Sur le papier, c’est simple : 200 000 coquelicots convainquent chacun cinq personnes, et nous sommes déjà 1 200 000. Facile, n’est-ce pas ?

Amis, ne l’oubliez pas : l’Appel c’est vous. Nous, les 15 personnes qui ont lancé cette aventure, nous ne sommes à peu près rien. Ensemble, nous allons transformer ce pays pour de vrai. Le 5 octobre, on se voit !

« Nous voulons des coquelicots »
(nousvoulonsdescoquelicots.org)


PPEL en direction des organisations associatives, syndicales, politiques de l’agglomération grenobloises : Les pesticides, notamment le GLYSOPHATE, empoisonnent tout : la faune, la flore, nos estomacs, tout ce qui est vivant....Résultat : la Nature, notre planète est défigurée... C’est le résultat, le produit d’une agriculture et d’un développement productivistes, aberrants, destructeurs du vivant... Vous trouverez ci-joint l’APPEL "NOUS VOULONS DES COQUELICOTS" signé aujourd’hui par des dizaines de milliers de citoyens, citoyennes.. Il a été décidé d’appeler dans toute la FRANCE à des RASSEMBLEMENTS VENDREDI 5 OCTOBRE en fin d’après-midi (18H) Place Félix POULAT. Plusieurs organisations grenobloises (voir ci-dessus) sont déjà signataires et sont d’accord pour appeler à ce Rassemblement, mais beaucoup d’autres organisations seront certainement d’accord pour signer l’Appel à ce Rassemblement.

DEROULEMENT DE CE RASSEMBLEMENT du Vendredi 5 octobre 18H : il faut que ce soit CHALEUREUX, CREATIF... Certes les organisations qui le souhaitent pourront prendre la parole ( 5 minutes chacune), mais on peut aussi apporter des INSTRUMENTS DE MUSIQUE, CHANTER, porter un coquelicot à la boutonnière... Le VIVANT CONTRE LA MORT...


Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois