Nouvelles du Collectif Austérité en Grèce et en Europe, novembre 2018

mercredi 28 novembre 2018
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 55%

Procès des 7 de Briançon

Procès des 7 de Briançon : des peines de prison requises et une mobilisation citoyenne très forte (La cimade) L’audience du procès des 7 de Briançon poursuivis pour « aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée »

Lire la suite

Black Mayday La rubrique de Panagiotis Grigoriou

Panagiotis Grigoriou est Ethnologue et historien, chroniqueur, analyste, initiateur d’un concept de tourisme alternatif et solidaire en Grèce. Le regard de l’historien et de l’anthropologue sur l’actualité et le vécu de la crise grecque Black Mayday Athènes entre soleil et pluie. Températures très naturellement en baisse, bois qui brûle, nuits grecques de plus en plus chargées et enfumées.

Lire la suite.

OJ réunion du collectif du 3 décembre 18

La prochaine réunion du collectif se tiendra lundi 3 décembre 2018 à 17h salle 210 à la Maison des associations 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble.

Ordre du jour

Le rapport sur les effets de l’austérité en Grèce

La démocratie n’est pas à vendre. La lutte pour la souveraineté alimentaire à l’ère de l’austérité en Grèce Les mesures d’austérité ont accru la pauvreté rurale et l’insécurité alimentaire en Grèce et ont violé le droit humain à l’alimentation de son peuple. Comment est-ce arrivé et qui est responsable ?
Auteurs : Stephan Backes , Jenny Gkiougki , Sylvia Kay , Constantinidis de Charalampos , Emily Mattheisen , Christina Sakali , Eirini Tzekou , Leonidas Vatikiotis , Pietje Vervest Rédacteurs Deborah Eade En collaboration avec FIAN International , Agroecopolis ProgrammesJustice agraire et environnementale

La suite

L’austérité infligée à la Grèce soulève la question des indemnisations

Par : Sarantis Michalopoulos | EURACTIV.com | traduit par Marion Candau Les dommages causés par l’austérité en Grèce soulèvent la question de la responsabilité des institutions européennes. Et d’une éventuelle indemnisation. 40 % des populations rurales sont aujourd’hui exposées au risque de pauvreté en Grèce.

Lire la suite.

L’aquarius à nouveau attaqué

Chers amis, A l’heure où l’Aquarius est la cible de nouvelles attaques, il nous semble important de vous donner en direct quelques explications sur la situation. Ce lundi 19 novembre, les autorités judiciaires italiennes ont demandé la mise sous séquestre de l’Aquarius et ont engagé des poursuites contre notre partenaire médical, Médecins Sans Frontières (MSF).


Lire la suite


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345