Le Mouvement de la Paix dénonce la gabegie de fonds publics radio-actifs

Le Mouvement de la Paix suit naturellement le mouvement des gilets jaunes avec la plus grande attention. Cette initiative spontanée est l’expression de nombre d’insatisfactions, voire de souffrances, bien réelles, qui se manifestent de façon encore désordonnée.

Notre Mouvement a jugé opportun de l’accompagner par une réflexion générale sur l’emploi qui est fait de nos impôts et, en particulier, sur les 37 milliards d’euros qui seront prochainement affectés à la modernisation de l’armement nucléaire de la France.

Cette dépense énorme et inconsidérée (réfléchissez à tout ce qu’on pourrait faire avec ce montant en matière de politique sociale, sanitaire, éducative ; etc...ou allègements d’impôts) nous apparaît non seulement comme un gaspillage inouï des deniers publics, mais aussi comme totalement contraire à la véritable politique de paix et de sécurité dont notre pays a besoin. Ces 37 milliards de dépense insensée doivent être politiquement combattus par tous les amis de la paix, y compris par les gilets jaunes.

  •  

37 milliards d’€ sur 6 ans pour les armes nucléaires NON

  •  

37 milliards d’€ pour la justice sociale et la justice climatique OUI

signez la pétition

La déclaration du mouvement de la Paix



Mouvement de la paix : pétition urgente aux parlementaires

Les parlementaires, et en particulier les députés discutent actuellement, en vue d’un vote en fin de semaine vraisemblablement jeudi 20 décembre, de mesures budgétaires.
Le gel immédiat des programmes de modernisation des armes atomiques permettrait de dégager une somme minimale de l’ordre de 18 à 20 milliards

Signer ici la pétition aux parlementaires