Nouvelles de l’austérité en Grèce... et ailleurs, 14 janvier 2019

Grand convoi solidaire vers la Grèce de février 2019

COLLECTE JUSQU’AU 12 FÉVRIER 2019 POUR REMPLIR LES 27 FOURGONS PRÊTS À PARTIR ! Nicolas conduira le camion de Savoie. Le collectif de Grenoble ne pourra assurer comme pour les précédents convois la coordination, la récupération et l’acheminement des fournitures auprès de Nicolas. En revanche nous publierons prochainement la liste des points de collecte pour ce convoi ou lieux de rencontre avec Nicolas.

La suite

Sauvetage de la Grèce : une arnaque à plus de 3 milliards d’euros !

Par Pascal Franchet , Anouk Renaud CADTM France La France, une des principales puissances économiques, est aussi l’un des principaux États créanciers de la planète, avec des créances bilatérales (c’est-à-dire sur des États tiers) de plus de 41 746 millions d’euros au 31 décembre 2016, soit 14,5 % de l’encours total des créances du Club de Paris (ce club sans aucun …Sauvetage de la Grèce : une arnaque à plus de 3 milliards d’euros !

La suite

Festival de soutien aux 4 de Valence

Soutien à Tom, Stéphane, Maria et Dylan, les 4 inculpé.es de Valence Rendez-vous à la salle des fêtes et à la salle paroissiale de Saillans les 11, 12 et 13 janvier . Une manifestation, 4 arrestations, 9 points de suture, 1 tir de flashball, 1 tir de taser, 48 jours de prison préventive, des dizaines de vies tourmentées, 4 mises en liberté, des joies inquantifiables, des soulagements, 2380 photocopies, 4 heures d’audience, des larmes innombrables, 3 avocat·e·s, 6000 € de frais, 3 juges, … 1 délibéré : 4 ans et 3 mois de prison, 4000€ de dommages et intérêts, 12 ans d’interdiction de manifester … des centaines de vies chamboulées, et mobilisées !

La suite

Comment les médias dominants manipulent le thème de la dette

Les questions que les médias dominants ne posent pas... 19 décembre 2018 par Eric Toussaint , The Medium Le discours des médias dominants et des gouvernements consiste à dire qu’il y a un excès de dette, trop de dépenses publiques des États, et, en conséquence, qu’il faut payer la dette et réduire ces dépenses publiques.

La suite

Bonne année La rubrique de Panagiotis Grigoriou

Panagiotis Grigoriou est Ethnologue et historien, chroniqueur, analyste, initiateur d’un concept de tourisme alternatif et solidaire en Grèce. Le regard de l’historien et de l’anthropologue sur l’actualité et le vécu de la crise grecque. Bonne année ! Nouvelle année. Au soir du 31 décembre et sous une pluie glaciale et battante, les artistes interprétaient comme ils l’ont pu pour les besoins des dites festivités, organisées comme tous les ans par la municipalité d’Athènes.

La suite