Nouvelles fraîches de la Grèce et de l’austérité en Europe

mardi 15 janvier 2019
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 59%

Conférence-débat La nouvelle loi sur l’entrée et le séjour des étrangers

Le collectif citoyen de Grenoble vous signale Conférence-débat : "La nouvelle Loi Colomb/Macron sur l’entrée et le séjour des étrangers" Lundi 28 janvier 2019 en présence de l’avocat Claude Coutaz à 18h30 Maison des associations 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble A l’initiative de la CISEM (Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants)

La suite

Convoi solidaire pour la Grèce de février 2019

RAPPEL : COLLECTE JUSQU’AU 12 FÉVRIER 2019 POUR REMPLIR LES 27 FOURGONS Nicolas conduira le camion de Savoie. Le collectif de Grenoble ne pourra assurer comme pour les précédents convois la coordination, la récupération et l’acheminement des fournitures auprès de Nicolas. En revanche nous publions la liste des besoins et des points de collectes provisoires pour ce convoi qui sera …

Lire la suite.

Géopolitique tombale La rubrique de Panagiotis Grigoriou

Panagiotis Grigoriou est Ethnologue et historien, chroniqueur, analyste, initiateur d’un concept de tourisme alternatif et solidaire en Grèce. Le regard de l’historien et de l’anthropologue sur l’actualité et le vécu de la crise grecque. Géopolitique tombale Athènes, sous un soleil hésitant et une bonne partie du pays toujours sous la neige. Ombre et lumière comme évidemment pour les affaires humaines. …

La suite

En Grèce, des conditions d’accueil toujours inhumaines pour les réfugiés

10 janvier 2019 Par Amélie Poinssot Mediapart Sur l’île grecque de Lesbos, un jeune Camerounais est mort dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs rapports d’ONG font état de conditions d’accueil dramatiques dans les camps proches de la frontière avec la Turquie. Les populations vulnérables n’ont pas accès aux soins nécessaires.

La suite

Les forcenés par Frédéric Lordon

Article de Frédéric Lordon paru dans le monde diplomatique du 9 janvier 2019« Le roi fou ou la folie de Charles VI » (détail), François-Auguste Biard, 1838. Méthodologiquement, et déontologiquement, il faut maintenir les hypothèses psychiatriques dans un statut d’ultime recours quand il est question de politique, et ne se tourner vers elles qu’après avoir tout essayé.

La suite