Nouvelles du Collectif Grèce Austérité, 6 mars 2019

Les propositions des Economistes atterrés pour le débat citoyen

18 février 2019 par Les Économistes Atterrés Alors que la France est traversée par des mouvements sociaux et citoyens depuis quelques mois, les réponses du gouvernement Philippe sont plus qu’inadaptées : violences, mépris de classe, poursuite des réformes inégalitaires dans le domaine de la fiscalité, de l’emploi, des retraites, de l’éducation, de l’accès aux services publics, etc.

La suite

Migrant : France condamnée par la justice européenne

Migrants : comment un mineur afghan a fait condamner la France par la justice européenne 1er mars 2019 par la rédaction d’info migrants La France a été reconnue jeudi coupable de traitements dégradants à l’égard d’un jeune Afghan qui a vécu six mois dans la jungle de Calais alors qu’il n’avait que douze ans.

La suite

Taxe GAFA : le gouvernement ne s’attaque pas à l’injustice fiscale

Taxe GAFA : une mesure symbolique qui ne s’attaque pas à l’injustice fiscale mardi 5 mars 2019, par Attac France Mercredi 6 mars, Bruno Le Maire présentera en Conseil des ministres le projet de loi dit « taxe GAFA ». Si les géants du numérique payent des impôts dérisoires en France c’est parce qu’ils déclarent artificiellement leurs revenus dans des paradis fiscaux. Attac, qui milite depuis des années pour une juste taxation des multinationales là où elles réalisent leurs activités, se félicite que ce sujet soit enfin discuté.

La suite

Annulation dette allemande de 1953 et celle de la Grèce ?

Pourquoi l’annulation de la dette allemande de 1953 n’est pas reproductible pour la Grèce et les Pays en développement 26 février par Eric Toussaint L’Allemagne a bénéficié à partir du 27 février 1953 d’une annulation de la plus grande partie de sa dette. Depuis cette annulation, qui a permis à l’économie de ce pays de reconquérir la place de principale puissance économique du continent européen, aucun autre pays n’a bénéficié d’un traitement aussi favorable.

La suite
— -

Résolution du Conseil Politique d’UP sur les élections européennes

Résolution du Conseil Politique d’Unité Populaire sur les élections européennes Athènes, le 24 février 2019 Le Conseil Politique d’Unité Populaire estime que :

  • Le rassemblement et le renforcement des partis de la Gauche Radicale et Insoumise en Grèce et en Europe sont impératifs et nécessaires pour donner force au courant du renversement et de rupture avec la zone euro et et de l’UE.
  • Les actions, les combats et les interventions de notre eurodéputé Nikos Chountis ont démontré que la Gauche Radicale et Insoumise peut devenir la voix des mouvements sociaux au Parlement européen ainsi que la voix de dénonciation des politiques antisociales et néo-libérales de l’UE et de promotion d’une proposition alternative contraire à ces politiques.

La suite