Lettre d’infos du 19 juillet 2019

CETA : « Il faut suspendre la ratification et renégocier l’accord »

Un collectif d’économistes appelle députés et sénateurs à ne pas ratifier le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, ratification à l’ordre du jour de l’Assemblée nationalePublié aujourd’hui à 06h00 Temps de Lecture 5 min. Tribune. « Il n’y a pas d’emplois sur une planète morte » : à l’heure où les décideurs politiques de l’Union européenne et des Etats membres, dont la France, négocient (UE-Mercosur), signent (UE-Vietnam) et ratifient (UE-Canada) des accords de commerce et d’investissement à tour de bras, nous faisons nôtre ce slogan du monde syndical

Les multinationales doivent payer leur juste part d’impôt

A la veille de l’ouverture du G7 Finance, Attac France publie un rapport ce lundi 15 juillet : « La taxation unitaire pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales ».

Contre-sommet du G7 : toutes les infos à diffuser

Dans un contexte national inédit de crise sociale et de rétrecissement des espaces démocratiques, l’organisation de ce contre-sommet n’est pas chose facile. C’est pourtant essentiel que nous nous retrouvions tou.t.es pour porter haut et fort les voix de la résistance et des alternatives face à un système prédateur ! 5 semaines avant ce temps majeur pour la société civile et les mouvements sociaux, vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur le contre-sommet.

Nous vous invitons à les diffuser largement dans vos réseaux ! (réseaux sociaux, newsletter,mailing, site…)