Semaine d’action pour le climat

mercredi 11 septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 74%

On augmente la pression face à l’urgence climatique, environnementale et sociale

Aucun doute, tout le monde l’admet, le réchauffement climatique est déjà à l’œuvre.
La biodiversité est toujours menacée par notre activité, et les évolutions climatiques accentuent cette extinction du vivant.

Le constat est le même qu’il y a un an, lors de la démission de Monsieur Hulot, lors du démarrage en France d’une mobilisation écologique inédite. Le constat fait l’unanimité, et pourtant il n’y a aucune décision politique ou économique à la hauteur des enjeux.

Ainsi, c’est ensemble et déterminés que nous abordons cette rentrée. Du 20 au 28 septembre prochain, alors que le sommet sur le Climat de l’ONU se déroulera à New York, les associations, collectifs et sympathisantes du mouvement Grenoblois de défense du climat et de la biodiversité appellent à des mobilisations massives pour enfin obtenir de nos représentants des actes sincères et efficaces.

Sur une semaine entière, ce seront des manifestations, des conférences, des actions de communications et des ateliers qui seront organisés à Grenoble, pour sensibiliser, partager, imaginer et construire. Et pour exiger, encore et toujours des actions de la part des décideurs.

Retrouvez ici le programme de cette semaine exceptionnelle et toutes les informations nécessaire !