Lettre d’infos, fin octobre 2019

lundi 28 octobre 2019
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 28%

Invitation aux Assises et l’AG d’ATTAC

Rendez-vous samedi 16 novembre 2019 de 9h à 16h Maison des habitants Chorier Berriat 10, rue H. Le Châtelier à Grenoble
Pour le renouvellement du CA, de nouvelles candidatures sont nécessaires !

En savoir plus

Voir aussi notre page Facebook.

Plan d’urgence pour sauver l’hôpital public

Les associations ATTAC, SURVIE, les AMIS DE LA TERRE et les gilets jaunes ont réalisé samedi 26 à Grenoble. Une scénette a été jouée rue Félix Poulat, devant la cathédrale et s’est terminée par le blocage d’une station TOTAL. Les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leur sont offertes pour accroître leur pouvoir et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité.

Monsieur le Président, Le Grand débat que vous avez organisé a réclamé « plus de service public ». Il a mis au premier rang la Santé et l’Hôpital public. Pourtant la situation sur le terrain est devenue réellement intenable : les difficultés d’accès aux soins s’accroissent, la qualité et la sécurité des soins se dégradent et nous observons l’épuisement et l’inquiétude des personnels hospitaliers.

Pour signer la pétition

En savoir plus

Au tribunal de Grenoble pour délit de solidarité

Urgence à la mobilisation : 2 et 24 octobre : le procès en appel des solidaires approche ! Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront en appel au tribunal de Grenoble pour délit de solidarité… Ils sont accusés d’aide à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à des personnes en danger qui avaient déjà franchi la frontière.

En savoir plus

Ne nous habituons pas aux intimidations, aux gardes à vue et aux poursuites judiciaires

Acrimed cosigne cette tribune, parue sur le site Rapports de force. Elle fait suite à l’interpellation et à la convocation en justice du journaliste indépendant Guillaume Bernard, qui couvrait une manifestation des gilets jaunes à Toulouse.

L’article d’Acrimed

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Le film LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE de Roland Nurier, est un documentaire qui raconte l’histoire de la Palestine du point de vue du droit international. Le film sera programmé au cinéma Le Club de Grenoble le mercredi 20 novembre 2019 à 20h. La projection sera suivie d’un débat avec Roland Nurier.

En savoir plus

Une entreprise privée abuse de la confiance du CIIP

Vous suivez l’activité du CIIP régulièrement, ce dont nous vous remercions. Nous souhaitons aujourd’hui vous donner une information importante quant à l’avenir de notre association et vous appeler à venir la soutenir au tribunal. Voici les faits. Le CIIP a signé un contrat il y a une dizaine d’années avec une grosse entreprise de photocopieurs. Celle-ci a abusé de la confiance que lui ont fait les précédents présidents du CIIP, comme elle l’a fait pour des dizaines d’autres associations.

Voir la manoeuvre

En savoir plus


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301