À cause de Macron », partout et par toutes !

jeudi 27 février 2020
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 98%

Le 24 décembre dernier, des militantes d’Attac adressaient un petit cadeau à Emmanuel Macron. Face aux bobards du gouvernement sur la réforme des retraites, elles ont décidé de faire entendre à leur manière ce qui apparaît comme une évidence : elles seront les grandes perdantes !

Après une première sortie remarquée le 9 janvier à Paris, les « Rosies » d’« À cause de Macron » se sont vite démultipliées, jusqu’à déferler dans plus de 60 villes.
Inspirées par cette énergie collective et s’appuyant sur le kit d’organisation réalisé par Attac, des femmes se sont emparées de la chorégraphie partout en France. Elles se sont mises à danser toujours plus nombreuses à chaque nouvelle journée de mobilisation.

Cette irruption joyeuse et déterminée contre l’avenir morose qu’ils veulent nous imposer a aussi dérangé, en témoignent certaines réactions sexistes proférées contre les Rosies. Le sommet a été atteint lorsque des élues ont osé les rejoindre, provocant l’ire d’animateurs d’émissions ou d’hommes politiques dont la vision du monde peine encore à évoluer.
Raison de plus pour ne pas en rester là. Les Rosies ont l’intention de se mobiliser en masse, le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Avec ou sans le 49-3, nous poursuivrons le combat contre les régressions sociales et pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes.

C’est grâce à vous
L’art et la force collective, à l’image des avocat·e·s, des personnels hospitaliers, des danseuses de l’Opéra, voilà l’une des réponses d’Attac. Depuis le 5 décembre, nous avons aussi déconstruit les intox du gouvernement, montré comment Blackrock et d’autres géants financiers lorgnaient sur l’argent de nos retraites, proposé un contre-projet de financement...
Nous le répétons souvent, mais ce travail ne serait pas possible sans vous.
Nous faisons face à de puissants lobbys qui ont beaucoup d’argent. Nous n’avons pas à égaler chaque euro qu’ils dépensent, mais, chaque année, nous devons collecter suffisamment d’argent pour agir en toute indépendance, partout sur le territoire, afin de porter haut et fort les valeurs de l’altermondialisme : justice sociale, fiscale et climatique, féminisme, anti-racisme...
C’est pourquoi nous vous sollicitons pour 2020. Adhérez à Attac pour soutenir la mobilisation « À cause de Macron » contre la réforme des retraites, et mettre en œuvre, ensemble, tous les projets de l’association en cette année 2020 !


Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois