Compte-rendu du Conseil d’administration de attac-Isère du 31 mars 2009

par  nikolaz

Compte Rendu du CA du 31 mars 2009

animateur : tout le monde
Secrétaire : A. Morant (en partie)
présents : : F. Chantran , G. Veyet, C. Roussilhe, M. Carrel, Y. Troubat, JL Siccardi
excusé : B. Labouré

Ceci est un CR sommaire pour un CA limité…

1/ Trésorerie Attac 38

JL Siccardi nous confirme que la trésorerie est tout à fait correcte (exercice 2008 positif de 1800 euros…). Il faudra reverser environ 600 euros au CL Attac Nord Isère.
En revanche, confirmation que le dossier de demande de subvention pour l’activité cinéma Attac n’a pas été déposé au CG 38 faute d’éléments suffisants pour présenter l’activité cinéma en 2008 et les dépenses engagées dans ce cadre.

2/ Réunion "Europe" des Adhérents du 1er avril

Il semble qu’il n’y ait pas eu (depuis l’annonce sur le GdS de Février) d’annonces par mail sur les listes adhérents Attac… on espère que les rangs ne seront pas trop clairsemés pour cette occasion…
Le débat portera sur l’Europe (dans le cadre des élections Européennes de juin).
Les tracts prévus (5 thèmes) n’ont pu être finalisés.

3/ Activité Cinéma à la MDA et "hors les murs (de la MDA)"

- le 14 avril : Attac sera partie prenante du débat qui suivra la projection du film de Marcel Trillat "Silence dans la vallée" organisé par le ciné club de la Villeneuve de Grenoble. Sont invités comme intervenants : JP Juy (qui était intervenu lors de la soirée "Speculand" de Novembre 2008) et 1 ou 2 syndicalistes des papeteries Matussière et Forest (Domène) fermées fin 2008.

- le 11 Juin : soirée Attac / Antigone au local d’Antigone (19h30) à Grenoble : sur Chomsky
Le thème sera "La Fabrication du consentement" (sur la politique des mass medias) avec Francis Feeley comme intervenant et des extraits vidéos de documentaires sur N. Chomsky.

5/ Préparation du défilé du 1er mai

A cette occasion, Attac 38 distribuera des billets de 1 milliard d’euros (avec tracts divers au dos), fera voler des parachutes dorés (à la bombe), montrera des pancartes sur les paradis fiscaux et autres choses encore.
La préparation de ce défilé sera faite lors d’une réunion "attac action" le 15 mai à 19h (café de la Nat’, bd Gambetta, à proximité de la MdA)

6/ Soutien à G. Filoche

Don de 100 euros pour le comité de soutien à G. Filoche suite à l’action de justice menée contre lui.

Compte-rendu du Conseil d'administration de (...)