Compte-rendu du CA du lundi 31 août 2009

ATTAC 38 : Compte Rendu du CA du 31 Aout 2009

Animateur : N. Berthomeau
Secrétaire : A. Morant
Présents : F. Chantran , G. Veyet, , L. Laurens, C. Roussilhe, M. Carrel, JL Siccardi,
N. Berthomeau, JL Neyroud
Excusés : Y. Troubat

1/ Albenc (5 et 6 septembre)

Points vus :
* montage stand (samedi matin de 8h à 10h) ; démontage stand dimanche soir à partir de 18h
* permanences au stand
* affiches %
* tracts sur référendum pour la Poste à distribuer (2000 en A5)
* tract infos générales sur les 4 conf. attac-campus (automne 2009) (1000 en A6) >> vérifier les lieux des diverses conf. aupres d’Alexandre avant réalisation tract
* affiche A3 pour annonce la conf. % sur le lait
* montage vidéo de 10’ par JLN
* conf. sur le lait : affiche A3 pour annonce
* conf sur le lait : BL souhaite un encadrement de la conf. (assurée par un collègue de la Confédération Paysanne) par un membre présent d’Attac (ouverture, présentation, organisation du débat, clôture …) : pour l’instant pas de candidat déclaré car personne au CA ne maîtrise la question, et BL lui-même ne pourra être présent à l’Albenc… on verra sur place…

2/ AG Attac 38 (samedi 17 octobre à MDA de 10h à 17h)

Les docs qui seront envoyés aux adhérents avec la convocation à l’AG doivent être validés définitivement lors du CA du 23/9
Jojo compile le tout en vue d’un envoi en poste du matériel d’AG aux adhérents pour le 28 septembre date limite

Déroulé de la journée :
- 10h / 12h 30 : présentation du thème général de l’Université Citoyenne Attac 2009 (Arles du 21 au 25 aout) par B. Greslou (que faire du capitalisme ?)
- BL propose que le débat qui suivra soit ensuite enrichi par divers intervenants invités pour cette occasion. On pense inviter : JP Chanteau, C. Sifakis, A. Dontaine, JP Juy, A. Gerbier.
- 12h30 /14h : repas tiré des sacs
- 14h / 17h : partie réglementaire de l’AG (rapports d’activité, financiers, élection nouveau CA…)

Une invitation à la presse sera faite pour la partie du matin.

3/ SSI (Semaine de la Solidarité Internationale) : 14 au 21 novembre 2009

Attac 38 se charge à cette occasion de l’organisation d’une soirée le mercredi 18 novembre à la MDA de Grenoble sur les émeutes de Sidi Ifni au Maroc en 2008 à partir d’un film militant tourné lors des manifestations.
Le débat serait animé par Marc Ollivier et des représentants de l’assoc. Maroc Solidarités Citoyennes.

4/ Copenhague 2009

L’action locale d’attac 38 sera principalement représentée par le cycle des 4 conférences organisées par Attac-Campus Grenoble entre octobre et décembre 2009.
Rappel : pour 2 d’entre elles prévues hors campus, Nicolaz vérifie auprès d’Alexandre la possibilité d’une intervention sur le campus (entre 12h et 14h par exemple) en plus des interventions programmées sur Grenoble le soir.

Les tracts d’annonce pour ces conf. restent à concevoir : Alexandre recherche un infographiste…

2 autres possibilités d’action sont envisagées, mais pas encore décidées :
- collectif 38 sur le sujet avec Attac 38 et les Amis de la Terre 38 + invités …
- débat sur le projet "rocade nord"

Nicolaz rappelle qu’il y aura une action le week-end du 28 et 29/11 à Genève organisée par un collectif international chargé du "contre-sommet de l’OMC" : à cette occasion des représentants d’ONG du Sud seront invités et Attac 38 pourrait inviter (et héberger) l’un d’eux pour l’organisation d’une soirée-débat de sensibilisation sur ce sujet à Grenoble le 26 ou le 27/11 : accord de principe du CA

5/ AG Attac France à Grenoble les 5 et 6 Décembre 2009

Le choix de Grenoble est maintenant acté par le CA national…

Recherche lieu par le CA : à ce jour on attend réponse de Université Stendhal, IUFM Grenoble et du CRDP Grenoble (contrainte : disposer d’un amphi de 300 places)

BL préconise la création d’un "groupe spécial AG" au sein d’attac 38, pour prendre en charge l’ensemble des tâches de logistique et d’organisation qui nous incomberont.

Nicolaz nous informe de son intention de se présenter au CA national qui sera ré-élu à cette AG et demande le parrainage du CA %38 : accord du CA

Compte-rendu du CA du lundi 31 août 2009