Manif 29 janvier 2009

29 janvier 2009, ensemble pour le début d’un vrai mouvement

L’association Attac s’associe à la grève et aux manifestations appelées par les organisations syndicales. Attac entend, avec toutes les forces et mouvements sociaux progressistes, contribuer à la mobilisation pour des solutions à la crise actuelle, qui aillent dans le sens de la justice et du progrès social.
Il y a ceux qui trinquent
La crise touche aujourd’hui dramatiquement une grande partie de celles et ceux qui travaillent, sont au chômage ou en retraite. L’emploi est dégradé et les conditions de vie des salariés, déjà altérées par les années de vaches maigres, risquent un recul encore plus fort.
Il y a ceux qui continuent comme avant
Malgré la crise financière, la distribution des stockoptions et des dividendes va continuer. La suppression de l’exonération de cotisations sociales sur les stockoptions, qui avait été un moment envisagée, est abandonnée.
Une politique gouvernementale...
Bouclier fiscal, réforme des heures supplémentaires et des 35 heures, budgets des services publics pressurés, système de santé attaqué, mise en oeuvre de la privatisation de La Poste, allongement de la durée de cotisation de retraite, baisse de l’indemnisation des chômeurs... La crise n’empêche pas la poursuite de cette politique.
... aux résultats catastrophiques.......

Diaporama

<diapo706|diapo>