Gaza : Grande Manifestation

mercredi 2 juin 2010
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 54%

Gaza : un assaut ignoble et lâche contre la « flotille de la liberté » : Israël, l’impunité jusqu’à quand ?

L’assaut donné le 31 mai à l’aube par l’armée israélienne contre la flottille de bateaux transportant une aide humanitaire à Gaza, dont la population – un million et demi d’habitants- est littéralement coupée du monde, affamée, assoiffée, condamnée à la plus extrême misère, aurait fait entre 9 et 19 morts selon les sources. Et plus de 700 passagers sont maintenant emprisonnés en Israël. Il s’agit d’un véritable acte de piraterie, perpétré dans les eaux territoriales, d’un véritable crime de guerre.

De très fortes mobilisations se sont déroulées dès le 31 mai. Il y a eu des rassemblements dans la plupart des capitales européennes : 4000 personnes à Athènes, 5000 à Stockholm, 5000 à Paris, 2000 à Dublin, 10000 à Istanbul. En Palestine, un deuil national de 3 jours a été décrété. En France, les mobilisations ont touché plus de 39 villes. Nous étions au moins 400 à Grenoble.

Les organisations soussignées appellent à une

Grande Manifestation Samedi 5 juin 2010 à 15H Rue Félix Poulat - Grenoble

• Gaza : Grande Manifestation