Attac Isère et la culture

lundi 19 juillet 2010
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 23%

Théâtre : Avenir radieux, une fission française

Nicolas Lambert n’est pas seulement un acteur hors norme... c’est surtout un journaliste d’exception. Qui avant d’écrire sa pièce, enquête longuement sur le terrain et dans les livres.

Vous pouvez aller le voir à Paris au Grand Parquet, ou à Limoges, Laval...

(Voir les dates sur www.unpasdecote.org),

mais cous pouvez aussi l’inviter à passer près de chez vous pour une soirée militante pas chiante (du tout), en adressant un courriel à administration@unpasdecote.org.


Au théâtre ce soir

Terres ! Pièce de théâtre de Lise Martin.

Vers une terre promise, déserte, deux hommes marchent. L’un a la carte, il a acheté la terre. L’autre l’accompagne et lui porte son sac, très lourd. Le premier a la détermination du conquérant, le second le fatalisme du dominé...

Au cours du Printemps du Livre, on peut retrouver l’auteure les 14 et 16 avril.

Lire la fiche


De l’éducation populaire à la domestication par la « culture »

II y a cinquante ans, le général de Gaulle présidait à la création du ministère des affaires culturelles. La naissance de cette institution a précipité le déclin d’un autre projet, à présent méconnu : l’éducation politique des jeunes adultes, conçue dans l’immédiat après-guerre comme un outil d’émancipation humaine. Pour ses initiateurs, culture devait rimer avec égalité et universalité....
Lire l’article de Franck Lepage.


Exposition Edward Hopper à Lausanne

La Fondation de l’Hermitage présente une importante rétrospective consacrée à Edward Hopper. Observateur incomparable de la société américaine et des bouleversements géographiques et émotionnels que connaît le Nouveau Continent au vingtième siècle, Edward Hopper incarne véritablement la peinture américaine de son temps. Ses célèbres peintures de scènes urbaines et rurales sont souvent définies par leur architecture, mais elles ont aussi le mystérieux pouvoir d’évoquer des destinées humaines à jamais modifiées par l’avènement de la modernité.
Tout sur l’expo


Exposition Nicolas de Staël à Martigny

La Fondation Pierre Gianadda présente pour la deuxième fois depuis 1995 une importante rétrospective du peintre Nicolas de Staël, un des artistes européens les plus influents de la période de l’après-guerre. Le commissaire de l’exposition, Jean-Louis Prat, a choisi de focaliser cette présentation sur 10 ans, 10 ans intenses où l’artiste crée un langage radicalement nouveau entre abstraction et figuration.
Tout sur l’expo



Documents joints

Expression personnelle

Navigation

Articles de la rubrique

  • Attac Isère et la culture

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois