Historique des luttes de l’automne 2010

RÉFORME DES RETRAITES : PAS DE PROMULGATION, PAS D’APPLICATION

Lisez le texte collectif Attac, Fondation Copernic, Solidaires, FSU...

Construire la solidarité financière avec les grévistes : Attac s’engage

Tous ensemble, nous pouvons mettre en échec l’arrogance et le mépris de ce gouvernement : Il faut aider les grévistes à tenir, pour obliger le pouvoir à céder
Comment manifester votre solidarité

Et en Isère, la Confédération Paysanne se mobilise aussi

Voir l’appel de la Confédération !!!

Lisez le texte collectif Attac, Fondation Copernic, Solidaires, FSU...

L’enjeu des retraites

Problème financier ou démographique ?
Choix personnel ou choix de société ?

%%%%%%%%%%%%%%
%ATTAC-38 INFORMATIONS

Manifestation du 6 novembre 2010 à Grenoble

Beaucoup de monde dans les rues de Grenoble ce samedi !

Un très gros succès pour le "Char du capitalisme

Et aussi une grande affluence autour de nos pancartes...

%Attac reste mobilisé : RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

Des nouvelles de la résistance, en Isère et dans le MONDE !!!

La grande manifestation populaire du samedi 2 octobre a été brillamment réussie !!!

23 septembre Grèves et manifestation !!!

Le 7 septembre, des millions de salariés dans tout le pays ont donné un caractère exceptionnel aux mobilisations contre le projet de réforme des retraites. Ils ont, une nouvelle fois, manifesté leur opposition à ce plan gouvernemental inacceptable, injuste socialement, inefficace financièrement, refusant notamment le report des âges légaux à 62 et 67 ans.
La loi n’est pas entérinée, rien n’est joué. Des discussions entre le sénat et l’assemblée doivent encore se dérouler. Ce projet de réforme discuté au parlement depuis le 7 septembre, est l’un des plus durs d’Europe. Les grands médias complaisants poussent à la résignation mais l’heure est à la mobilisation.

Il faut retirer le contenu de ce projet

et surtout avoir une autre approche politique favorisant le plein emploi, la hausse du pouvoir d’achat et la recherche de nouvelles ressources de financement, ce qui résoudrait en grande partie le problème du financement des retraites et permettrait une reprise de l’économie.
Dans la suite du succès des mobilisations du 7 septembre, l’ensemble des organisations syndicales invite les salariés à participer massivement à la journée de grève et de manifestations du 23 septembre, afin d’amplifier la mobilisation et de débattre des alternatives aux propositions du gouvernement. Attac Isère s’associe pleinement à cette mobilisation

Réforme des retraites : son retrait d’abord !

La réforme des retraites pose une question de société : travailler toujours plus pour satisfaire l’appétit de la finance, ou mettre l’économie au service des besoins sociaux et écologiques. Attac souhaite rétablir les données véritables et oppose ses propositions à celle du gouvernement.