Le Pas de côté d’Attac 38 Création d’un groupe d’ateliers-rencontres à visée philosophique au sein d’Attac 38

mardi 8 février 2011
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 62%

En 2009-2010, une poignée d’Attaquiens a suivi sur 8 mois le séminaire mensuel proposé par le Centre Théologique de Meylan sur la lecture d’Ecologica d’André Gorz.

En 2010-2011, ce groupe d’amis militants s’est auto-organisé pour lire et échanger autour de deux femmes-philosophes essentielles à la compréhension du monde au XXème siècle mais trop méconnues et peu lues par tout un chacun : Hannah Arendt (Qu’est-ce que la politique ?) et Simone Weil (Réflexions sur les causes de la liberté et de l’oppression sociale).

En 2011, une réelle demande apparaît au sein d’Attac 38 de prendre des temps de pause pour enrichir l’action militante et l’étayer par la mise en questionnement (ce qui n’est pas du tout la même chose qu’une remise en cause) des principes, des valeurs, des objectifs et des moyens de les atteindre.

Lire le projet complet