GasLand : à la découverte du scandale de l’exploitation gazière Documentaire engagé qui dénonce les agissements peu écologiques des compagnies gazières, GasLand débarque dans les salles le 6 avril prochain.

GasLand
 à la découverte du scandale de l’exploitation gazière

Documentaire engagé qui dénonce les agissements peu écologiques des compagnies gazières, GasLand débarque dans les salles le 6 avril prochain.

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines...

La bande-annonce : ICI

http://www.avoir-alire.com/bande_annonce.php3?id_article=15845

Alors qu’il est avant tout metteur en scène de théâtre, Josh Fox a décidé de sortir sa caméra du placard lorsque sa famille a reçu une lettre leur demandant de mettre leur terre au service d’une compagnie gazière américaine. Cherchant à en savoir plus sur cette exploitation, le documentariste amateur se retrouve face à un scandale écologique de grande ampleur qui implique non seulement les plus grandes compagnies gazières du pays, mais également le gouvernement fédéral américain. Désormais fichés comme étant de dangereux activistes, les auteurs du documentaire ne sont pas les bienvenus dans un Etat où la liberté d’expression est écrite dans la Constitution, mais pas toujours effective. Présenté au Congrès, diffusé à la télévision puis au cinéma, ce document choc débarque en France le 6 avril prochain grâce au distributeur indépendant Kanibal Films Distribution.