Les GPII ou Grands Projets Inutiles Imposés


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er septembre 2019
par  Webmestre Attac Isère

Nucléaire : la France abandonne la quatrième génération de réacteurs

Le projet Astrid de réacteur à neutrons rapides est mis à l’arrêt en catimini par le Commissariat à l’énergie atomique. Un coup dur pour l’avenir de la filière.
(Il s’agit là de la descendance du célèbre Superphénix de Creys_Malville, projet dont la publicité a été on ne peut plus discrète...)
Ce devait (...)

vendredi 28 septembre 2018
par  Webmestre Attac Isère

ZONE A DEFENDRE : Communiqué d’habitant.e.s et paysan.ne.s de la zad

Face aux stratégies d’agrandissement de l’Amelaza, soutenons les nouvelles installations !
Des agriculteurs qui n’avaient jamais manifesté contre l’aéroport se mobilisent aujourd’hui dans le but d’agrandir leur fermes, de s’enrichir sur une lutte qu’ils n’ont pas menée et d’empêcher ainsi de jeunes (...)

vendredi 31 août 2018
par  Webmestre Attac Isère

Italie : Grands projets ? Non, merci !

A ceux qui soutiennent sans « si » ni « mais » les Grands Projets, qui dans l’effondrement du pont Morandi [1] voient l’occasion de récriminer la non réalisation de la Gronda, un autre projet complémentaire et non alternatif au pont écroulé, il faut rappeler que ce pont est (était !) un “Grand projet (...)

mardi 16 janvier 2018
par  Webmestre Attac Isère

Notre-Dame-des-Landes : nous nous engageons pour l’avenir de la Zad

Communiqué Attac France
Pour la première fois, des organisations non gouvernementales, des associations et des syndicats qui œuvrent pour la défense de l’environnement s’associent avec des partis politiques et s’engagent publiquement pour un maintien de la Zad en cas d’abandon du projet d’aéroport (...)

samedi 13 janvier 2018
par  Webmestre Attac Isère

2018, l’année de la pérennisation de la ZAD de Notre Dame Des Landes ?

Cette année va peut-être être celle de l’abandon du projet d’aéroport de Nddl. Si c’est bien le cas (ce n’est encore absolument pas gagné...) commencera immédiatement la deuxième phase de la lutte, arracher la pérennisation de la zad dans ce qu’elle a de novateur et de révolutionnaire... et là aussi il y (...)