Non à l’aéroport appel à manifester le 1er mars à Nantes

Attac St Nazaire Presqu’île se joint à l’ACIPA pour dénoncer le projet catastrophique sur un plan écologique,social et économique du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes et appelle ses adhérents et sympathisants à venir manifester le samedi 1er mars à 14H place du commerce à Nantes . Un covoiturage est proposé au départ de Saint-Nazaire à Agora à 13H.

Fin 2007 le Grenelle de l’Environnement a suscité l’espoir qu’enfin les préoccupations environnementales allaient être prises en compte et l’emporteraient sur la marchandisation effrénée et irresponsable. Sans attendre la loi cadre qui doit être proposée au Parlement pour formaliser l’ensemble des mesures annoncées, des élus locaux et des groupes de pression ont pesé sur le gouvernement pour obtenir le décret d’utilité publique qui autorise la réalisation du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.

A l’instar des associations regroupées en coordination, Attac St Nazaire presqu’île dénonce ce projet catastrophique sur un plan écologique, social et économique. Le maintenir c’est ignorer :
. la raréfaction du pétrole et la hausse constante de son coût
. les efforts demandés à chaque citoyen et engagés collectivement contre les gaz à effet de serre
. la suppression d’exploitations agricoles au moment où l’agriculture périurbaine est appelée à assurer de plus en plus l’alimentation des habitants de l’agglomération et à contribuer à la reconversion des systèmes de production et de consommation
. la possibilité offerte aux entreprises de délocaliser des emplois et de se soustraire aux taxations locales et nationales
. les nuisances infligées aux 80 000 habitants des communes environnantes.

AgendaTous les événements