au Live Bar - 20 h 30

Ciném’attac de novembre : les 27, 28, 29 dans trois bars du centre-ville de Nantes.

Le Ciném’attac de novembre, suivant la thématique attac-44 du mois, portera sur les services publics et les attaques qui lui sont portés au nom de l’efficacité économique, de la baisse des prix pour les usagers [oups... les clients !!!], des coûts supportés par la collectivité, etc.

Nous vous proposons la trilogie suivante dans trois bars du centre-ville de Nantes.

Cordialement,

attac-44


SNCF, une erreur d’aiguillage

le lundi 27 novembre,
20h30,
au LiveBar
(bas de la rue de Strasbourg, Nantes)

" Comme tous les services publics, la SNCF se retrouve aujourd’hui prise dans la tourmente de la libéralisation. L’échéance de l’ouverture totale du marché pointe son nez à l’horizon 2009, mais les effets de cette dérégulation sont déjà bel et bien palpables sur le terrain... "

EDF, les apprentis sorciers

le mardi 28 novembre,
20h30,
au Violon Dingue
(rue Lebrun, haut de la rue Joffre, Nantes)

" EDF, fleuron de l’économie française, s’ouvre au marché. Gilles Balbastre fait le point sur les conséquences de cette dérégulation et s’appuie sur des témoignages de partisans de la libéralisation. "

La Poste, un drôle de pli

le mercredi 29 novembre,
20h30,
au Méliès
(rue des Carmélites, face au Cinématographe, Nantes)

" L’heure est à la libéralisation des services publics et à la libre concurrence, initiées depuis quinze ans par la Commission européenne. Ainsi, l’électricité, le rail et La Poste s’ouvrent au marché. Quels sont les enjeux de cette dérégulation ? Quels en sont les risques ? Est-il vraiment nécessaire de privatiser ? S’appuyant sur les analyses des nombreux protagonistes de ce changement, cette série documentaire fait le point. "

AgendaTous les événements